Coller des murs non porteurs sans ciment : c'est possible !

D_S3367
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 24/06/2013 Sarah, , 37 ans et 8 mois
enfants :
XX : 9 ans et 5 mois,

Post le 17/01/2019 10:16:05

Hello ! Je m’adresse aux mamans et papas bricoleurs.

Si vous avez quelques soucis et que vous souhaitez rénover votre maison (elle tombe en ruine, elle s’écroule….ou elle a juste besoin d’un petit coup de lifting haha), j’ai une astuce à vous donner. De coutume, on aurait dit que pour fixer des blocs de murs non porteurs, il aurait fallu utiliser du ciment, du mortier et tout ce type de fixation dans le même genre.

Et ben maintenant, en tout temps et très très vite, plus besoin de mortier pour recoller des blocs de béton (ou béton cellulaire ou briques ou tout matériau dans ce style-là). La colle en mousse polyuréthane permet de fixer des blocs de murs non porteurs très rapidement et simplement. Plus besoin de passer par le ciment. Je voulais faire part de cette astuce car j’ai eu un couple d’amis qui a découvert une partie d’un mur de leur garage qui était mal en point. Avec le temps froid, il voulait être sûr que le cimentage tienne et en cherchant, on est tombé sur la solution de la mousse PU comme collage de blocs. Une fois que tout a été collé, la mousse a très vite pris : tout tenait debout sans problème

Voilà pour la petite recommandation pour ceux qui veulent une fixation rapide et très étanche par tout temps, n’hésitez pas à donner vos avis sur ce moyen de collage évidemment =)

Bye !

Restez informé ! activits, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes rductions
Les Petits Artistes
rduction de 3 % sur prsentation de la carte Famidoo...
Monde de Julie (Le)
rduction de 5% sur la cramique sur prsentation de votre c...
Toutes les rductions [+]