Comment j'ai résolu mon problème de connexion Internet lente

D_S3367
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 24/06/2013 Sarah, , 37 ans et 8 mois
enfants :
XX : 9 ans et 5 mois,

Posté le 12/04/2019 à 14:59:36

Bonjour à vous tous

Depuis quelques temps, j’ai remarqué que ma connexion internet ralentissait à crever. J’en devenais vraiment folle et je ne savais pas quoi faire. Mon frère qui est plus expérimenté que moi dans l’informatique a essayé de voir ce qui n’allait pas mais il ne comprenait PAS non plus ! Je vous jure qu’on a passé sans mentir au moins une bonne partie de l’après-midi et de la nuit à essyaer de comprendre ce qui n’allait pas.

J’ai contacté le service client de Scarlet mais ils disent qu’il n’y a aucun souci (enfin d’après eux). Je n'ai aucun souci sur ma ligne.  J'ai essayé CC Cleaner et Spybot mais ils n’ont rien détecté ni l’un ni l’autre. J’ai même essayé le mode sans échec de mon PC ça n’a rien changé.

Mais j’ai fini par résoudre le problème ! Je ne peux que vous conseiller que cet article qui proposent diverses astuces pour résoudre les problèmes de connexion Internet très lente en Belgique. En lisant l’article, j’ai finalement compris que j’étais encore en ADSL…c’est juste un système très lent pour résumer. Du coup j’ai pris mes renseignements près d’un courtier en télécoms (c’est gratuit !) et il m’a aidé dans mes démarches. Depuis j’ai fait changer ma connexion et ça va beaucoup mieux donc je vous recommande l’article qui a d’ailleurs été écrit par un professionnel dans le domaine.

Belle journée à tous !

C_C1635
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 19/04/2013 Corinne, IXELLES, 34 ans et 8 mois
enfants :
Aline : 9 ans et 8 mois,
Léo : 16 ans et 0 mois,

Posté le 12/04/2019 à 15:07:15

Salut Sarah :) Merci beaucoup pour ton info, je crois que ça en aidera plus d’une ici. Les problèmes de connexion Internet c’est tellement récurrent en Belgique. Malheureusement on a pas autant d’opérations disponibles comme en France.. D’ailleurs moi aussi j’ai quelques ralentissements y a un mois déjà et c’était assez important (les vidéos ne se chargeaient jamais ! Puis comme tu dis il y a des tests de connexion Internet qui existent. Généralement les opérateurs peuvent le faire mais les comparateurs de télécoms peuvent le faire aussi ? J’ai demandé et le problème venait aussi de la nature de ma connexion. Du coup, de 182 Kbit/s, je suis passé à 1462 Kbit/s ! C’était juste énorme. Ca a révolutionné mon quotidien depuis en tout cas. Bonne chance aux autres qui auraient des soucis d’Internet très lents, la situation ne dure jamais bien longtemps. Faut taper des mains et des pieds ;)

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Aiki Dojo Loncin
réduction de 10 % sur présentation de la carte FAMIDOO. T...
Mashamba
réduction de 5% sur présentation de la carte Famidoo...
La ferme d'a Yaaz
-5% sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]