Nouvelle loi pour la copropriété en Belgique

D_F2393
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 02/07/2012 Fauve, NAMUR, 45 ans et 8 mois
enfants :
Aurore : 22 ans et 6 mois,
Léa : 18 ans et 8 mois,

Posté le 02/11/2018 à 15:07:35

Bonjour à tous 

Certains d'entre vous, tout comme ma soeur, sont peut-être les copropriétaires ou bien locataires d'un immeuble. Donc j'imagine que vous savez tous ce que ça veut dire au niveau du syndic. En fait, la loi a changé et je pensais qu'il était utile de vous en parler car ça ne sera plus du tout pareil, et je prends ça très à coeur car j'ai vécu dans un immeuble d'appartemnts moi aussi avant, enfin cette époque est révolue heureusement...Mais c'est pas le cas pour tout le monde, donc je voulais me montrer solidaire et aidez ceux qui n'étaient pas encore au courant.

Une nouvelle réglementation pour les coprorpriétaires a donc été votée en juin de cette année. Elle sera mise en application en janvier 2019 si tout va bien. Les copropriétaires qui paient pur recevoir certains services spécifiques vont en résumé pouvoir décider plus de choses...C'est malheureux à dire mais c'est comme ça: le pouvoir revient aux payeurs dans les Assemblées Générales. Généralement je veux dire, ce n'est pas systématique mais sachez qu'ils pourront voter plus de choses sans votre consentement. Si ça ne vous parait pas clair quand je vous l'explique, vous trouverez ici plus d'explications en ce qui concerne la nouvelle loi sur la copropriété en Belgique.

Autre grande nouveauté aussi, la majorité absolue suffit aujourd'hui (donc la moitié) pour voter en faveur de travaux dans une copropriété alors qu'avant il fallait les 3/4. Là encore, on perd en pouvoir mais bon...

Sinon à part cette nouvelle, je souhaitais bon courage à ceux qui vivent en copropriété et qui essaient de faire de leur mieux pour obtenir un milieu de vie meilleur...Voilà. 

Bonne journée à tout le monde

D_J2085
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 15/07/2013 Jenny, LA LOUVIERE, 42 ans et 3 mois
enfants :
Solène : 16 ans et 0 mois,
Sacha : 12 ans et 1 mois,

Posté le 02/11/2018 à 15:18:45

Salut Fauve. Ma maman est copropriétaire d'un immeuble et je te remercie de lui souhaiter bon courage..Depuis le décès de papa, ça fera maintenant 10 ans qu'elle est en copropriété et que c'est assez dur de se faire entendre dans une assemblée... Donc là avec la nouvelle loi qu'ils ont fait passer (j'ai lu l'article, super bien écrit au passage) je trouve ça vraiment aberrant quoi...C'est vraiment compliqué.Bien évidemment, le syndic exécute en principe les décisions de l'AG en application. Mais bien souvent, on fait face à des arnaqueurs ou des malhonnêtes.. Heureusement, ce n'est pas le cas de ma mère sinon je crois que a sa situation serait pire encore...Voilà pour l'aparte. Merci pour ton info en tout cas :)

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Western City Chaudfontain
1 carte jeux sous présentation du bon imprimé...
Western City Chaudfontain
1 carte jeux sous présentation du bon imprimé...
Parents Bio
-5% avec le code famidoo sur le site internet ( Valable une...
Toutes les réductions [+]