Quand mettre ses pneus hiver??

C_C1635
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 19/04/2013 Corinne, IXELLES, 33 ans et 4 mois
enfants :
Aline : coming soon!
Lo : coming soon!

Post le 28/09/2017 16:12:43

Hello tous,

Je me demandais si vous aviez une date respectée chaque année pour mettre vos pneus hiver, ou si c'était selon la météo, et donc octobre, novembre, voire décembre...?
J'ai lu qu'il ne fallait pas attendre la neige pour mettre des pneus hiver, qui sont efficaces aussi par temps de pluie. On compte donc plutôt l'automne que l'hiver, à ce que je comprends.
J'ai un collègue il y a deux ans qui s'est trouvé coincé à la sortie du parking au boulot car il avait ses pneus été...Il a fait mettre ses pneus hiver après et il n'y a plus eu d'offensive hivernale, juste un hiver doux comme chaque fois depuis quelques temps.

Donc faut-il se fier à ces hivers doux et tant pis si on a une fois un peu de neige, quitte à se retrouver coincé...et bloquer la circulation?? (l'horreur...).
Ou vraiment, comme l'article le dit, se dire que fin septembre ou ocotbre (ils ne précisent pas le mois dans l'article, mais c'est rapport à la pluie, au froid et en plus les feuilles mortes, je me dis que oups, il faut faire gaffe...

merci! Bàv

Restez informé ! activits, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes rductions
Trek Aventure
3% pour les membres de Famidoo...
Parc d'Enghien
1 € de rduction pour les adultes et 0.50 € pour...
Le p'tit atelier de Mamze
rduction de 5 €...
Toutes les rductions [+]