Réduction mammaire et allaitement?




D_M5829
Nouvelle mamanaute
messages : 19
Dernier message
Famisurfer depuis : 07/06/2013 Michelle, , 37 ans et 7 mois
enfants :
Prénom : 7 ans et 3 mois,

Posté le 23/01/2017 à 12:02:16

Bonjour,

Ma meilleure amie n'est pas sur ce forum, donc je demande à sa place.
Elle envisage se faire réduire la poitrine, qu'elle a tombante et lourde. Elle en est très complexée, même si son compagnon lui assure que tout va bien.
Elle aimerait faire ça rapidement auprès d'un chirurgien spécialisé en réduction mammaire en Belgique, près de la frontière et de Lille.
Problème : elle envisgae aussi une grosse et se demande, pour l'allaitement, si il vaut mieux se faire opérer après l'accouchement (si la réduction mammaire va permettre le bon arrivage du lait), et il y a aussi le phénomène des seins qui grossissent dès le début de la grossesse. cette transformation, aprè s une opération esthétique, ne velle pas éliminer les bons résultats obtenus après opération.
Donc voilà, pour faciliter l'allaitemeznt et est-ce que ce n'est pas dangereux de tomber enceinte après une réduction mammaire?
Merci pour vos avis et expériences!
Citer

D_S3367
Nouvelle mamanaute
messages : 22
Dernier message
Famisurfer depuis : 24/06/2013 Sarah, , 35 ans et 9 mois
enfants :
XX : 7 ans et 6 mois,

Posté le 23/01/2017 à 13:06:08

Coucou, Effectivement l'allaitement est rendu plus difficile après une réduction mammaire, mais pas impossible! Il faut que l'opération soit réalisée par un vrai pro, car les canaux qui amènent le lait, j'ai oublié le nom, ne doivent pas être abîmés ou déplacés trop loin. Ca a l'air bête à dire comme ça... Après une telle opération, il fait attendre de 6 mois à 1 an pour que tout soit bien cicatrisé et pouvoir envisager une grossesse. A l'inverse, si votre amie accouche et puis se fait opérer, il faut attendre 6 mois aussi, histoire que la poitrine soit bien "remise en place", soit stable, je veux dire. Donc aucune impossibilité mais des délais nécessaires, et un bon chirurgien ;-) Biz!
Citer

C_C5864
Nouvelle mamanaute
messages : 33
Dernier message
Famisurfer depuis : 22/02/2013 Celine, , 36 ans et 6 mois
enfants :
Louis : 6 ans et 9 mois,

Posté le 18/05/2017 à 15:38:18

Coucou, Que ça soit suite à une augmentation ou à une réduction mammaire, si vous envisagez une grossesse peu après, dans les mois ou l'année qui suit, c'est mieux d'attendre d'avoir eu son enfant et de l'avoir allaité, car les seins se modifient très fort quand on est enceinte : ils gonflent, puis perdre un peu de volume qur le dessus. j'en connais qui ont envisagé l'augmentation mammaire après leur grossesse, alors qu'avant elles n'y auraient jamais pensé. Donc d'une pierre deux coups, si je peux dire ainsi!! Biz!
Citer

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Vive le Cirque - Samuel P
Deux enfants gratuits par 1 adulte payant sur présentation d...
Kiddy & Junior Classes
réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
Parc animalier de Bouillo
prix de groupe aux individuels...
Toutes les réductions [+]