Vidange de fosse septique ce week-end :p

D_B3151
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 23/02/2015 Bernadette, LIEGE, 46 ans et 3 mois
enfants :
Cassandra : 10 ans et 1 mois,
Benjamin : 8 ans et 0 mois,

Post le 06/02/2017 14:43:20

Hello,

Je sais, le sujet n'est pas très glamour mais cela pourrait nous arriver à tous.
On loue une maison depuis peu, et le proprio nous avait dit que le précédent locataire avait ramoné la cheminée et vidé la fosse septique.
Mais il n'en a pas demandé de preuves, même s'il demande à tout le monde de le faire en fin de bail.
Bref, nous voilà à 5 ce week-end avec des gargouillis bizarre dans les canalisations, une chasse récalcitrnace et une douche plus tard...Il fallait se rendre à l'évidence! La fosse septique était engorgée!
Les eaux usées vont aussi dans le fosse septique donc hors de question de faire n'importe quoi en attendant l'entreprise de débouchage! on attendait deux copains de mon fils pour la soirée et nuit, donc c'était stressant.
on s'est aperçu de la chose samedi matin. On a appelé le p^ropriétaire, qui a tonné et rouspété (pas contre nous)à, et a appelé une entreprise de débouchage de la région.
Ils ont prévenu qu'ils ne sauraient pas venir avant milieu  de l'après-midi. On était ptrès à annuler la visite des copains : imaginez, si c'est un problème de tuyau cassé, à remplacer, et pas une simple vidange.
En attendant pas de douche, de lave-vaisselle, de vaisselle, de pipi ou autre...On s'est arrangé, bêtement à aller faire des courses et aller dans les toilettes publiques, lol...
Et puis ils sont arrivés (l'entreprise) et ont vidangé. C'était "juste" ça, heureusement. C'est le propriétaire qui paye l'intervention, bien entendu (un déppange le samedi, a^¨ie, je ne sais pas à combien ça revient). Bon, quand on partira de là, c'est sûr qu'on fera ramonage et vidange, et qu'on produira les preuves (factures) : le proprio ne va plus laisser passer ça!!
Voilà... Bon, ok, je m'ennuie juste un peu aujourd'hui, c'es tpourquoi je raconte tout ça;)))
Biz

Restez informé ! activits, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes rductions
Perefils.be
10% de rduction avec la carte famidoo...
Muse des Beaux-Arts de C
Expo temporaire / Gratuit pour 1 adulte sur base de prsent...
Asinerie Au pas de l'Ane
Guide randonne offert pour le PASS 4 SAISON des randonnes ...
Toutes les rductions [+]