Droit de visite des grands parents

lilou55
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 21/02/2011 Linda, SINT PIETERS LEEUW, 62 ans et 6 mois
enfants :
Vincent : 43 ans et 3 mois,
David : 39 ans et 7 mois,
Kevin : 26 ans et 11 mois,
Laura : 22 ans et 5 mois,

Posté le 21/02/2011 à 21:59:19

Bonsoir , je suis une mamy un peu triste même beaucoup, le 4 avril 2010 mon fils ainé était en visite chez nous pour les fetês de Pâques, et apparement il avait des difficultés au sein de son couple. Nous l'avons soutenu et essayer de l'aider mais malheureusement n'ayant entendu qu'un son de cloche tout s'est très vite retourné contre nous. Nous devenions les méchants parents , beaux-parents affublés des pires tares! De ce fait nous n'avons pas vu nos petits-enfants pendant trois mois. Mon fils étant un têtu refusant de faire le moindre pas en avant, notre belle-fille nous a contacter car les petits nous réclamaient. Nous avions trouvé un accord avec notre belle-fille car le fils refuse tout contact , pour voir les petits, cela se passait une fois par mois le deuxième WE du mois. Mais a chaque visite que nous planifions( de sorte que le reste de la famille puisse garder le contact), des modifications de dates , d'horaires venaient perturbés "nos" We ( ainsi que les petits d'ailleurs) et bon nombre d'activités ont été ainsi supprimées. La dernière visite des petits n'a pas échappé aux modifications intempestives de dernières minutes si bien que j'ai fait remarquer à ma belle-fille qu'il fallait que cela cesse ,que tout était sans cesse chamboulé . Elle l'a très mal pris, alors du coup notre arrangement prenait un coup dans l'aile, et les dates planifiées devaient être changées a sa convenance et au moment qui lui plairait. Nous sommes un peu depités car ayant encore deux enfants à a maison ayant des activités scouts sport etc il n'est pas toujours facile de trouver des dates de We qui conviennet à tous le monde y compris arrières grands parents tante etc. Là elle nous menace d'aller deavtn le Juge de la Jeunesse qui tranchera dit-elle pour un droit de visite au jour qui leurs conviennent à eux. Nous ne savons que faire et comment nous y prendre il faut aussi savoir qu'ils habitent à 120 km de chez nous cela ne facilite pas les realtions suivies Merci de nous conseiller et nous guider dans cette épreuve

dfoucart
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 20/06/2007 Dominique, Bruxelles, 60 ans et 4 mois
enfant : aucun!

Posté le 04/03/2011 à 0:07:39

Bonsoir Linda, Si je comprends bien, tout dialogue n'est pas rompu entre votre belle-fille et vous. Il s'agit d'abord de trouver un équilibre entre les problèmes émotionnels et les questions pratiques. Mais le dialogue est devenu très difficile. Ce que je vous suggère, c'est de proposer à votre belle-fille de négocier une solution que vous pourrez contrôler toutes les deux, au lieu de prendre l'une comme l'autre le risque de voir un juge décider d'une solution qui ne conviendrait ni aux uns ni aux autres. De plus, il est vraisemblable que pour résoudre ce problème, il faille revenir un peu sur des questions que vous ne désirez sans doute pas étaler sur la place publique. Ce n'est pas toujours facile de parler à un juge, en trois minutes, de la peine et des difficultés d'une vie. C'est bien pour cela (et pour d'autres raisons comme le coût total de la procédure) que je vous conseillerais de passer par une médiation familiale. Avec l'aide d'un médiateur agréé, vous pourrez trouver ensemble une bonne solution, et ensuite faire homologuer cet accord par le juge de la jeunesse. Vous aurez une solution qui vous conviendra mieux, et qui sera juridiquement aussi solide qu'un jugement. Sachez aussi que vous pouvez proposer la médiation lorsque vous êtes devant le juge, il sera sans doute favorable à cette solution que de plus en plus de tribunaux recommandent. N'hésitez pas à me contacter pour plus de détail sur la médiation familiale. Il y aura un sujet sur ce thème dans l'émission 'Questions à la une" du 16/3/2011 sur la Une TV. Bon courage, Dominique
Dominique Foucart
Médiateur Familial, Thérapies Brèves

A_S5983
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 17/10/2011 Sabine, MORIALME, 39 ans et 7 mois
enfants :
Aaron : 8 ans et 11 mois,

Posté le 31/01/2012 à 21:43:28

Bonsoir à tous, Je suis maman d'un petit garçon de trois ans. Mon mari et moi, en juin 2010, avons pris la décision de ne plus avoir de contact avec ses parents car pour des bétises les relations se passaient mal. En juillet 2010, mon beau-père va se plaindre chez mes parents en disant qu'ils se rendraient au tribunal de jeunesse s'ils ne voyaient plus leur petit fils. Nous prenons la décision à l'amiable de 2x 1/2heure par mois. Après quelques mois, mes beaux-parents trouvent que ce n'est pas beaucoup et exige 2x 1 heure par mois. Mon mari à toujours tenu tête, mais maintenant nous sommes convoqués prochainement en médiation. Ce que nous acceptons. J'aimerais savoir, si la décision qui sera prise, si c'est une décision finale ou si, dans quelques mois, ses parents peuvent encore demander plus. Alors cela n'a aucun sens, quant ils veulent quelque chose, retour en médiation, nouvelle demande et si ont n'acceptent pas c'est le tribunal. Y à t'il une durée définie une fois un accord homologué?Peuvent -ils tout demander et devons nous tout accepter? Merci pour vos réponses

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Santé Corps Esprit
20% de réduction sur présentation de la carte Famidoo...
The Little Gym Wezembeek
1 séance d'introduction offerte + 1 après-midi de stage offe...
Camping Le Canada
10% sauf sur package...
Toutes les réductions [+]