disputes et manque de confiance

cendrée

Posté le 24/11/2006 à 12:20:21

Ca y est la période de carnaval est recommencée et de nouveau notre couple bascule. Et chaque année c'est la même chose, je ne sais plus quoi faire. Je suis peut-être un peu en tort mais lui y est pour beaucoup. Pas moyen d'avoir une discussion sans élever la voix. Quand il rentre, la nuit, je lui reproche de ne pas m'avoir sonné ou envoyé de sms, qu'il a surement d'autres préoccupations pour ne pas y avoir pensé. Il me dit que non, mais n'essaie pas de me rassurer. Il dit qu'il est trop fatigué et qu'il doit se reposer. Je lui reproche de ne pas être fatigué pour aller jouer (il est musicien) au carnaval. Il me répond que je dois être contente qu'il me ramène tout cet argent. Mais l'argent ne fait pas le bonheur et moi j'ai besoin de tendresse et d'amour, de quelqu'un qui me sert dans ses bras, qui m'embrasse et ...rien ... ou plutôt oui du sexe à n'en plus finir ça oui. Nos disputes tournent mal, il s'énerve et dit que je cherche à ce qu'il me frappe et ça arrive de plus en plus, il m'empoigne. Moi ce que je cherche c'est qu'il me prenne dans ses bras et me dise que je n'ai rien à craindre et qu'il maime mais il ne le comprend pas. Il ne veut pas que je lui demande de choisir entre la musique ou sa famille (nous avons deux petits enfants) c'est hors de question. Je ne sais plus quoi faire et la saison est encore longue.

félix

Posté le 24/11/2006 à 12:52:44

Bonjour Cendrée. Ne tolérez pas qu'il vous empoigne, ni qu'il (ab)use de vous comme d'un objet...

Berengere

Posté le 25/11/2006 à 15:44:02

Bonjour, Et si vous lui montriez ce que vous avez écrit ici (mais sans lui dire que vous l'avez posté sur un forum) ? Vous nous avez présenté les choses de manière rationnelle et sans monter la voix (bien sûr :-) ) peut-être cette façon de présenter les choses de façon plus calme pourrait-elle le toucher davantage ? Comme je vous le souhaite ! Bérengère

Baert

Posté le 25/11/2006 à 16:00:20

Pourquoi ne pas parler un jour qui ne rentre pas tard. En tête-tête devant un petit déjeuner ou diner pour vous deux. Là, il sera obligé de vous écouter. J'espère que vous allez trouver une solution à votre problème. Bonne chance. Florence

Posté le 25/11/2006 à 17:28:18

[quote=cendrée]il ne veut pas que je lui demande de choisir entre la musique ou sa famille (nous avons deux petits enfants) c'est hors de question.[/quote] Evitez de lui proposer des choix insensés et essayez de formuler vos désirs plus simplement, ne le poussez pas dans le piège de l'impasse pour qu'il aille dans votre sens, c'est aussi une forme de violence.

Baert

Posté le 25/11/2006 à 17:46:21

Vous n'avez pas a le faire choisir entre sa famille et sa musique, les deux comptes pour lui. Si lui retirait sa musique, il risque de vous en vouloir plus tard. Soyez patience après les carnavals il prendra soin et de vous et des enfants. Les carnavals ne dure pas tous l'année. Florence

cendrée

Posté le 25/11/2006 à 18:08:29

Les carnavals ne durent pas toute l'année, mais une fois la saison finie ce sont les dixies qui recommencent (dixies = jazzband, il jouent du jazz dans les rues, ou pour animer des terrasses, des marcés, des brocantes,....) et cela prend quasi tous les week end alors... J'ai déjà discuté avec lui à d'autres moments, le matin, pendant les vacances mais hors de question d'en parler et comme par hasard, le gsm est toujours sur vibreur pendant toute la saison de carnaval et tout appel ou message est effacé et les boîte sont vides chose qu'il ne fait jamais hors carnaval.

Baert

Posté le 25/11/2006 à 18:20:20

Et toi pendant qu'il fais ses carnavals et autres activités. Essaie d'avoir tes propres hobbys et rencontre des gens. Là, peut-être, il va réagir, te voyant faire pleins choses de ton côté. Et toi aussi tu coupes ton gsm. Là, c'est peut-être lui qui reviendra te chercher en ce demandant ce que tu fais sans lui. Florence

nanoussi

Posté le 25/11/2006 à 18:57:39

bonjour cendrée Ce que dit Florence est tres juste et plein de bon sens! Je ne peux, moi aussi, que te conseiller de pratiquer une activité que tu aimes pour ne pas, sans arrêt te torturer l'esprit, pour savoir ce qu'il peut bien fabriquer quand vous n'êtes pas ensemble. Et pourquoi ne pas l'accompagner? vous pourriez en profiter pour vous retrouver tout les deux. Quoi qu'il en soit, je souhaite que tout s'arrange pour vous.

Baert

Posté le 25/11/2006 à 19:08:54

C'est cela que j'essais de faire mon homme à deux travaille:éducateur+ technicien de surface. Parfois, je suis seule la journée, j'essaie d'avoir mes propres activités. par exemple: hier, j'étais voir le carnaval de Chapelle-lez-Herlaimont et même temps, j'ai passer du temps avec ma famille. Cela m'a fais du bien une journée sans mon homme ou alors je me repose quand il travaille tous la journée (je regarde le cyclisme à la tv) lui, cela ne le passionne pas. Florence

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Château de Vascoeuil
Tarif enfant FAMIDOO 4 euros...
Brussels Profoot Training
10% de réduction aux membres du club Famidoo...
Sono Babis
la venue d'un personnage de votre choix, visible sur le blog...
Toutes les réductions [+]