Burn-out parental ? Se faire suivre par un psy ?




D_F2393
Nouvelle mamanaute
messages : 67
Dernier message
Famisurfer depuis : 02/07/2012 Fauve, NAMUR, 45 ans et 8 mois
enfants :
Aurore : 22 ans et 6 mois,
Léa : 18 ans et 8 mois,

Posté le 29/11/2018 à 8:33:14

Bonjour à tous,

J'écris sur ce forum un peu en désespoire de cause parce que je n'arrive pas à me faire entendre par mes proches. Je suis extrêmement fatiguée, exténuée, je n'en sors plus avec ma fille. Elle est difficiel, mais comme toutes les prime-adolescente je pense. Dans le défi constant, etc. Mais moi je n'assume plus. Je ne sais plus quoi faire pour retrouver le plaisir de passer du temps avec elle. Je suis à la limite de ne plus la supporter. je l'envoie de temps en temps passer le w-e chez ses grands-parents mais j'appréhende chaque fois son retour. Quand je parle de ce ressenti autour de moi, on me dit que ce n'est que de la fatigue, que ça va aller, que ce n'est qu'une passe. Mais ce n'est pas comme ça que je le ressens. J'ai farfouillé sur le net et force est de constater que je rentre dans les critères du burn-out parental. Si réellement je vis un burn-out parental, est-ce que la solution ne serait pas de consulter ? Un psy ? Un coach parental ?
Je n'ai jamais été portée sur la psychologie et la thérapie mais je ne sais pas comment m'en sortir. Est-ce pour vous une solution ?  Est-ce que ça va m'apporter quelque chose ?

Citer

C_C1635
Nouvelle mamanaute
messages : 59
Dernier message
Famisurfer depuis : 19/04/2013 Corinne, IXELLES, 36 ans et 2 mois
enfants :
Aline : 11 ans et 2 mois,
Léo : 17 ans et 6 mois,

Posté le 29/11/2018 à 8:45:08

Bonjour, Tu fait bien de te confier. Sur ce site ou ailleurs. Des personnes moins impliquée dans ton quotidien que tes proches peuvent plus facilement parler de ça avec toi. Et puis tu peux trouver des témoignages de gens qui vivent ou on vécu la même chose. C'est mon cas. J'ai une période un peu après la naissance de mon premier enfant où j'ai littéralement pêté un câble. J'avais arrêté de travailler pour l'élever, mais mon travail me manquait. Il était difficile et pleurait sans cesse. Et mon mari n'était jamais là et ne voyait pas combien j'étais épuisée. Jusqu'au jour où il m'a retrouvée assise par terre dans le salon effondrée en larmes. Je ne pouvais plus bouger. Mon garçon pleurait pleuarit et je ne pouvais que hurler dessus et de désespoir. On é décidé d'un commun accord qu'il fallait agir. Je suis allée consultée une psychologue spécialisée dans la famille et le burn out parental. Après quelques séances ça allait déjà beaucoup mieux. Elle m'a donné des outils concret pour avancer au jour le jour et pour retrouver le plaisir d'élever mon enfant et pour retrouver ma place de parent. Alors oui je te conseille d'essayer la thérapie. ou le coaching, vois ce qui te convient. peu importe ce que tes proches en pensent. C'est ta santé qui est en jeu et la relation avec ta fille. Tu n'as pas grand chose à perdre à part un peu de temps et de l'argent. Mais ce n'est pas grand chose quand on sait ce qu'il y a a gagné derrière. En tous cas je te souhaite bon courage et je suis avec toi. Je suis dispo en MP si tu veux te confier ou simplement vider ton sac.
Citer

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Centre de sports d'aventu
groupe (+ de 10 pers) sur rv via info@blueberry-hill.be...
Espace Rêve
10 % sur une location en 2014 sur présentation de la carte f...
Partissimo
Petit cadeau supplémentaire pour l'enfant qui a sa fête. Mer...
Toutes les réductions [+]