pédopsychiatre

[+] répondre au sujet principal
1
pascale, bruxelles, 40 ans et 4 mois
Enfants : Aucun!
Faminaute depuis : 26/06/2009
Voir ses messages

Au quotidien - Posté le 26/06/2009 à 11:03:55

pédopsychiatre

boujour à toutes et tous voilà j'ai beaucoup de problème avec mon fils le plus grand en octobre il aura 11ans l'école me conseil de voir un pédopsychiatre mais je ne ces pas comment mi prendre si quelqu'un aurai un nom ou quelque adresse ou je puisse m'adressée se serai sympa nous habitons bruxelles merci à vous et bonne journée ligne
TOP Envoyer à une amie Signaler
Invité(e)   

Au quotidien - Posté le 27/06/2009 à 16:26:46

RE: pédopsychiatre

vous pouvez demander à votre médecin traitant,où vous adressez à l'hôpital près de chez vous,ils pourrront vous renseigner,où encore dans un botin téléphonique ligne
Marion   

, , 2012 ans et 5 mois
Faminaute depuis : 02/03/2008
Voir ses messages

Au quotidien - Posté le 30/06/2009 à 21:26:29

Les Cliniques Saint-Luc sans hésiter ou le centre de santé mentale de Chapelle-aux-Champs (UCL)

Clos Chapelle aux Champs 30 bte 3049
1200 Bruxelles

Secrétariat des consultations :

ouvert du lundi au vendredi
de 8h30 à 17h30
le mardi jusqu'à 20h
Tél +32 2 764 31 20 ou 31 43
Fax +32 2 764 39 55

Bonne continuation avecvotre jeune garçon !

ligne
mamanbilou   

Au quotidien - Posté le 30/06/2009 à 21:49:48

J'ai un petit garçon de 3.5 ans et il est ingérable, je recherche un pédopsychiatre qui pourrait se déplacer a domicile, pour le voir en situation réelle...

Car ces réactions sont très différenteS d'un endroit à l'autre... HELP ligne
loucallie   

Pascale, , 40 ans et 5 mois
Faminaute depuis : 10/04/2008
Voir ses messages

Au quotidien - Posté le 01/07/2009 à 8:15:38

mamanbilou a écrit :

J'ai un petit garçon de 3.5 ans et il est ingérable, je recherche un pédopsychiatre qui pourrait se déplacer a domicile, pour le voir en situation réelle...

Car ces réactions sont très différenteS d'un endroit à l'autre... HELP

Dans quelle région habitez-vous ? A l'hopital où je travaille, nous avons une cellule qui vient en aide aux enfants et aux familles en difficulté. Une assistante sociale et une psychologue se déplacent à domicile pour un suivi familial. Le chef d'équipe est pédopsychiatre. Cette cellule s'appelle Outreaching, ce sevice est gratuit. Il fonctionne actuellement dans la province du Luxembourg mais il existe peut-être aussi dans d'autres provinces sous un autre nom.
Communiquez-moi votre e-mail pour d'autres renseignements... ligne

Marion   

, , 2012 ans et 5 mois
Faminaute depuis : 02/03/2008
Voir ses messages

Au quotidien - Posté le 22/08/2009 à 20:47:53

mamanbilou a écrit :

Car ces réactions sont très différenteS d'un endroit à l'autre... HELP

Bonjour madame,

Qu'est ce que vous appelez "ingérable" et de quelle région êtes-vous ? ;-) ligne

Aziza, , 21 ans et 6 mois
Enfants :
XX : 1 an et 10 mois,

Faminaute depuis : 16/02/2011
Voir ses messages

Au quotidien - Posté le 16/02/2011 à 11:43:17

bonjour moi c'est pour demander en faite j'ai une ami qui abite en france et son conjoint en Algerie elle a eu un enfant avec lui il a 9ans quand il se fait raketter donc il voler de l'argent dans la maison pour donner au raketteur puis une fois le comflit regler il continu a voler tous ce qu'il trouve sur son passage maintenan il a 12ans il vient de voler a l'école qu'elle honte!! que faire elle lui donne de l'argent tous les jour pour qu'il ne vole pas mais en vain il vole c'est devenu une habitude chez lui et puis il ment en plus de cela elle donnerai tous pour changer sa en lui par ce que malgrés les aparence il et trés intelligent. Il voit rarement ou peut etr pas du tout son pere , son pere abite en Algerie et il n'a pas de relation avec lui. aidez nous merci!! ligne
dfoucart   

Dominique, Bruxelles, 54 ans et 10 mois
Faminaute depuis : 20/06/2007
Voir ses messages

Au quotidien - Posté le 17/02/2011 à 21:28:13

meuf_marseillaise a écrit :

bonjour moi c'est pour demander en faite j'ai une ami qui abite en france et son conjoint en Algerie elle a eu un enfant avec lui il a 9ans quand il se fait raketter donc il voler de l'argent dans la maison pour donner au raketteur puis une fois le comflit regler il continu a voler tous ce qu'il trouve sur son passage maintenan il a 12ans il vient de voler a l'école qu'elle honte!! que faire elle lui donne de l'argent tous les jour pour qu'il ne vole pas mais en vain il vole c'est devenu une habitude chez lui et puis il ment en plus de cela elle donnerai tous pour changer sa en lui par ce que malgrés les aparence il et trés intelligent. Il voit rarement ou peut etr pas du tout son pere , son pere abite en Algerie et il n'a pas de relation avec lui. aidez nous merci!!

Je ne peux que redire ici ce que j'ai dit à cette dame sur un autre forum dès hier: Un enfant a besoin de cadre, de connaître et d'apprendre les règles de fonctionnement de la société dans laquelle il s'insère. Si il ne respecte pas ces règles, on peut essayer de lui expliquer. Si les explications et les demandes ne suffisent pas, il faut qu'il y aie des conséquences. Lorsque les conséquences sont des cadeaux (par exemple de l'argent pour "subvenir à ses besoins") ils sont un encouragement à continuer. Si les conséquences ont un effet négatif, alors la situation devient différente. Mon conseil (de psy en l'occurence) est clairement de réfléchir aux genre de conséquences qu'il est possible de faire subir à ce garçon lorsqu'il ne respecte pas les règles. Cela risque d'être très dur pour la maman, mais si elle ne passe pas par là, cela sera encore plus dur lorsqu'elle passera sa vie à le visiter en prison... ligne

Dominique Foucart
Médiateur Familial, Thérapies Brèves

1

[+] répondre au sujet principal