Forums Enfants Repas et alimentation Appareil d'orthodontie et alimentation

Appareil d'orthodontie et alimentation

[+] répondre au sujet principal
1
valili   

Valérie, , 2012 ans et 5 mois
Enfants : Aucun!
Faminaute depuis : 22/01/2008
Voir ses messages

Repas et alimentation - Posté le 22/01/2008 à 16:45:42

Appareil d'orthodontie et alimentation

Bonjour,
On vient de placer un appareil d'orthodontie à mon "petit" garçon de 10 ans. Le médecin nous a dit qu'il ne devait plus manger de choses "collantes", baguette française, chewing-gum ... si cela semble évident pour les bonbons et certains biscuits, je me pose la question du pain ? Je n'ai pas eu plus d'info. Quelqu'un pourrait m'aider et me donner des conseils de collation notamment. MErci. ligne
TOP Envoyer à une amie Signaler
solidago   

anne, , 2012 ans et 5 mois
Enfants : Aucun!
Faminaute depuis : 22/08/2007
Voir ses messages

Repas et alimentation - Posté le 27/01/2008 à 17:15:45

RE: Appareil d'orthodontie et alimentation

bonjour,

ayant eu moi-même un appareil dentaire étant jeune, le pain ne pose aucun problème, pour autant qu'il ne mange pas de baguette car il doit alors tirer avec ses dents pour croquer la croute et ça peut endommager l'appareil. De même le chewing gum peut se coller à l'appareil et bonjour pour l'enlever. Pour les bonbons, c'est logique, vu que ça a déjà tendance à coller aux dents.....
si tu as d'autres questions...
à plus ligne
stellllllla   

Repas et alimentation - Posté le 04/03/2009 à 20:39:08

valili a écrit :

Bonjour,
On vient de placer un appareil d'orthodontie à mon "petit" garçon de 10 ans. Le médecin nous a dit qu'il ne devait plus manger de choses "collantes", baguette française, chewing-gum ... si cela semble évident pour les bonbons et certains biscuits, je me pose la question du pain ? Je n'ai pas eu plus d'info. Quelqu'un pourrait m'aider et me donner des conseils de collation notamment. MErci.

bonjour moi aussi j ai 10 ans et j ai des bag alors oui il ne faut pas manger de choses collantes mais du pain il peut ligne

walou   

Repas et alimentation - Posté le 21/10/2009 à 15:35:03

Mon fils a un appareil depuis 2 mois, on n'a rien dit sur le pain uniquement tout ce qui est dur et collant.

Mon mari aui lui aussi avait eu la meme chose lui m'a parlé du pain parce que la croute de pain lorsqu'elle est bien croustillante peu blesser les gencives c'est peut être ce qu'il t'a dit sans t'expliquer le pourquoi. ligne

1

[+] répondre au sujet principal