Bonnes écoles secondaires Wavre-Ottignies?

florilou
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 02/08/2011 , BRUXELLES, 37 ans et 2 mois
enfants :
liou : 18 ans et 1 mois,

Posté le 02/08/2011 à 10:01:06

Bonjour, nous venons d'arriver à wavre et nous voudrions scolariser notre fils dans une école secondaire de la région (Wavre et environs). J'ai trouvé la liste des écoles mais j'aurais voulu avoir vos avis car j'entends de tout autour de moi, merci!!!!

V_V222
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 12/08/2011 Valerie, CHAUMONT GISTOUX, 41 ans et 7 mois
enfants :
Candice : 22 ans et 3 mois,
Emma : 20 ans et 6 mois,

Posté le 12/08/2011 à 13:53:22

Bonjour, Ma fille aînée va à la Providence depuis 2 ans et je suis entièrement satisfaite : très bonne communication entre la Direction et les parents, excellent accueil lors de l'inscription, disponibilité des différents intervenants (surveillants, secrétariat, profs...). Pour ma 2ème fille, j'ai décidé de l'inscrire à l'Athénée Maurice Carême car il y a des cours d'immersion en anglais. L'équipe éducative qui nous a reçu pour l'inscription et les visites a été vraiment prévenante et disponible. L'année scolaire n'a pas encore commencé mais mon 1er sentiment est le bon. Par contre, au niveau de la participation financière, la Providence est la moins chère : il n'y a pas moins d'activités mais je crois que le comité des parents intervient plus. J'espère avoir pu vous aider un petit peu.

passiflo
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Papanaute depuis : 14/03/2011 Isabelle, WAVRE, 36 ans et 0 mois
enfants :
Pierre : coming soon!
Guillaume : coming soon!

Posté le 28/08/2011 à 13:26:47

Merci, c'est très gentil d'avoir répondu et cela m'aide car entretemps, j'ai discuté avec des mamans du coin et cela ce qui sort : - La Providence est bien mais a une mauvaise image à cause de la section professionnelle. L'enseignement est bon mais les fréquentations bof.. - Maurice Carême a très mauvaise réputation côté discipline - ND de Basse Wavre est bien fréquenté mais les élèves sont livrés à eux-mêmes (si tu suis tant mieux, si pas, au revoir!) - Impossible de s'inscrire en 1ère humanité à Martin V tellement les demandes sont importantes. - Christ-Roi très élitiste - Le Verseau très bien mais fréquenté uniquement par des gens ayant les finances bien nanties. Le système est mal compris et permettrait aux enfants de n'étudier que certaines matières en en délaissant d'autres. -Paul Delvaux là je n'ai pas d'infos Comme vous le voyez, ce sont des infos peu fiables, juste des impressions de parents et j'aurais aimé avoir votre avis car je m'y perds et il faut choisir les écoles avant mars!

passiflo
Nouvelle mamanaute
Dernier message
enfants :

Posté le 28/08/2011 à 14:44:08

Juste une petite précision : lorsque je dis que ces infos ne sont pas fiables, c'est juste parce qu'il y a pour chaque école une seule personne qui m'en a parlé et c'est d'autant plus important pour moi d'avoir d'autres avis de parents. Merci beaucoup !

V_V222
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 12/08/2011 Valerie, CHAUMONT GISTOUX, 41 ans et 7 mois
enfants :
Candice : 22 ans et 3 mois,
Emma : 20 ans et 6 mois,

Posté le 02/09/2011 à 16:00:09

Je dois vous avouer que j'avais des craintes quant aux fréquentations de ma fille à la Providence. Deux ans ont passé et j'en suis finalement très contente. Par contre, mon autre fille est rentrée hier à l'Athénée et les frais scolaires sont bien plus importants qu'à la Providence. Elle voulait absolument faire de l'immersion anglais, c'est ce qui avait dirigé notre choix... Petit bémol quant à l'accueil que mon mari a reçu lorsqu'il a été apporter le diplôme de ma fille fi août : il a du attendre plus de 20 minutes que la dame ait fini sa discussion (tout à fait privée) avant d'être reçu froidement (il faut dire qu'il les a interrompus en indiquant qu'il avait autre chose à faire). Au niveau de l'accueil le matin de la rentrée : ils ont embarqué les enfants, sans un mot pour les parents, nous avons été prié de quitter l'école... J'attends de voir la suite. Pour en revenir aux fréquentations, je pense qu'il y a des "mauvais" et des "bons" partout. Dans ces villes, il n'y a pas d'écoles poubelles où la violence est omniprésente. Votre enfant peut tomber sur de bons ou de mauvais copains où qu'il aille... Quant à Martin V, ma fille ainée y avait été retenue par tirage au sort il y a deux ans. Quand je me suis présentée, on m'a fait comprendre que ce serait financièrement difficile pour moi alors qu'ils ne savaient rien de ma situation. Mais il est vrai que je n'avais "que" 31 ans alors que ma fille en avait 12... no comment! Je n'ai clairement pas été prise au sérieux. Paul Delvaux : je connais plusieurs parents y ayant mis leurs enfants. Rien à redire, tous sont très satisfaits.

passiflo
Nouvelle mamanaute
Dernier message
enfants :

Posté le 03/09/2011 à 9:47:39

Merci, c'est gentil de me donner vos impressions! On se dirigerait peut-être vers le Collège de Basse-Wavre mais là aussi je manque d'infos...Il y a bien leur site internet mais je préfèrerais avoir des sentiments de parents. Merci !

aleanic
Dernier message
Famisurfer depuis : 05/09/2011 Agnès, ANDERLECHT, 47 ans et 9 mois
enfants :
XX : coming soon!

Posté le 05/09/2011 à 12:08:54

Bonjour, Je ne connais personnellement pas toutes les écoles. En ce qui concerne Paul delvaux, les cours sont très bien, l'équipe éducatives aussi mais la fréquentation est en baisse. Ceci dit, le préfet a changé l'année passée, et il conviendra de voir comment évolue la situation. Vous parlez d'Ottignies-Wavre, Rixensart est-il trop loin? Sinon, l'Athénée de Rixensart a très bonne réputation également et est nettement moins élitiste que le Christ-Roi.

passiflo
Nouvelle mamanaute
Dernier message
enfants :

Posté le 05/09/2011 à 18:21:08

Merci ! Il est vrai que Rixensart est un peu plus loin mais il reste effectivement un coin à "prospecter". Je me renseigne sur l'Athénée, merci !

B_C7489
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 13/08/2012 Carole, WAVRE, 2019 ans et 8 mois
enfants :
Alexandre : 17 ans et 11 mois,

Posté le 13/08/2012 à 13:14:09

Bonjour, Je dois inscrire mon fils dans le secondaire à la rentrée 2013. Avez-vous obtenu des infos complémentaires sur les différentes école citées ? J'obtiens des infos souvent contradictoires et je suis un peu perdue. Merci de m'éclairer :-)

B_L8194
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Papanaute depuis : 12/01/2015 Lamine, , 2019 ans et 8 mois
enfants :
Sarah : 13 ans et 10 mois,
Selam : 16 ans et 4 mois,

Posté le 12/01/2015 à 20:22:55

Bonjour avez vous des informations sur la qualité des cours et la discipline pour l'athénée Maurice Careme a Wavre et l'athénée de rixensart ? merci pour vos réponses

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Atelier Graphélie
Réduction de 5% avec les code : FAMIDOO...
STS Séjours Linguistiques
150 euros sur les séjours linguistiques en groupe...
AILS Séjours linguistique
Réduction de 5% sur le prix du programme (hors logement) sur...
Toutes les réductions [+]