preavis de creche

[+] répondre au sujet principal
1 2   >>
valtonne   

Et à l'école ? - Posté le 19/12/2006 à 16:35:48

preavis de creche

bonjour voilà ma fille va a la creche et je viens d'apprendre qu'il faut un preavis de deux mois j'ai fais une lettre pour dire fin contrat mais il n'y a qu'un mois!!! donc il garde caution de 100 euros je trouve cette pratique un peu forte et je suis fortement decue car sachant tres bien que ma fille quittait la creche on aurait pu me le rappeler dans le delai etabli?? ligne
TOP Envoyer à une amie Signaler
valtonne   

Et à l'école ? - Posté le 19/12/2006 à 16:41:00

RE: preavis de creche

j'insiste pour avoir des reponses à vrai dire j'en rage là! car je suis seule avec deux enfants et j'ai décider de reprendre une formation qui au depart etait prise en charge par le chomage donc je devais toucher 1 euros de l'heure et la prise en charge de garderie et a ma gd stupefaction cela n'est plus non plus car trop d'abu!!!! pffff la faute a pas de chance ou je suis vraiment née sous mauvaise etoile!!! ligne
verone   

Et à l'école ? - Posté le 23/12/2006 à 16:22:04

bonjour ,

je suis accueillante one , et dans mon contrat il est marqué qu'il y a un mois de préavis , il faudrait voir ce qu'il marque dans votre contrat , il faudrait aussi voir si les deux mois ne sont pas respecté , si la crêche à marqué dans leur contrat qu'il gardait la caution , car pour ma part le préavis doit être payé mais pas presté ,( mais il peu l'être).
aller relire votre contrat .
aussi non demandé pour presté votre deuxième mois de préavis ( si la somme est inférieur au 100€), pour voir ce que la crêche va vous dire si il refuse il ne peux pas voir retirer votre caution.
véronique ligne
luna   

Chris, MONTEGNEE, 33 ans et 7 mois
Enfants :
Lorenzo : 11 ans et 7 mois,
Dario : 7 ans et 4 mois,
Ilaria : 2 ans et 4 mois,

Faminaute depuis : 03/06/2011
Voir ses messages

Et à l'école ? - Posté le 29/03/2008 à 14:16:07

Oui , revérifie le contrat pour voir si tout est en règle et au cas , tu leur réclame ta caution . ligne
INFO   

SOPHIE, jupille, 36 ans et 2 mois
Enfants : Aucun!
Faminaute depuis : 21/03/2008
Voir ses messages

Et à l'école ? - Posté le 29/03/2008 à 17:43:06

c'est comme cela, j'ai retiré ma fille de la crèche car elle y était mal et là j'ai du payer 2 mois de crèche, lorsqu'il y a un problème, on ne devrai pas payer ligne
Hugo né le 09/10/2003
Rémy né le 19/02/2005
Elsa née le 19/02/2007

Tony mon mari
cathy, , 47 ans et 0 mois
Faminaute depuis : 30/06/2008
Voir ses messages

Et à l'école ? - Posté le 03/04/2008 à 12:24:56

Hello

Ne te laisse surtant pas faire, ce n'est pas très légal!!!
Renseigne toi
Mes 2 enfants ont été dans 2 Crêches différentes et je n'ai jamais eu cette blague là
Je te souhaites bon courage et dis nous le suivi de cette histoire ligne
natty   

Et à l'école ? - Posté le 04/05/2008 à 22:42:34

Avec les crèches, plus rien ne m'étonne !
Moi, c'est carrément eux qui ont fermés et je n'ai jamais revu ma caution (250 euros) ni le mois payé d'avance !

Relis ton contrat et si tu es dans tes droits, n'hésite pas à leur envoyer une mise en demeure, je crois qu'ils profitent de la pénurie sur le marché pour spolier les parents et détourner les règles du contrat à leur avantage ...

Pour ma part, vu la somme assez importante, nous avons engagé des poursuites judiciaires mais pour l'instant c'est en stand by. Peut-être qu'avec le recul, tu ne penseras plus à cet argent perdu (même si je comprends tes difficultés et ta rage) et tu seras simplement heureuse de constater que ta fille a vécu de beaux moments dans cette crèche.

Bisous et bonne m. pour ta formation.
ligne
soscrèche   

Et à l'école ? - Posté le 11/07/2008 à 13:21:30

INFO@MONASTERE.BE a écrit :

c'est comme cela, j'ai retiré ma fille de la crèche car elle y était mal et là j'ai du payer 2 mois de crèche, lorsqu'il y a un problème, on ne devrai pas payer

bonjour,
je voulais vous dire que nous sommes dans le meme cas et que nous nous battons tres tres dur, en demandant le recours de l'O.N.E. et bientot de la justice. Notre fils est tombé très malade TROIS FOIS en 3 semaines à la crèche, et ils refusent de nous rendre notre argent, ils voulaient même nous facturer 3 MOIS DE PENALITE pour une grade totale de 11 jours ligne

PATRICK, , 2012 ans et 5 mois
Faminaute depuis : 11/07/2008
Voir ses messages

Et à l'école ? - Posté le 11/07/2008 à 13:35:36

bonjour,

nous avons été aussi victimes d'une "arnaque" au mois de caution, puisque, après 11 jours de garde et face à un authentique cas de force majeure, la crèche a d'bord voulu nous taxer de 3 mois de pénalité + le mois deja payé = 980 euros pour 11 demi-jours de garde !!!
Nous sommes en discussion avec l'O.N.E. et voulons, comme vous, aller en justice.
Il nous semble bien que la procèdure devant le juge de paix n'est pas suffisante, il faut aller devant le tribunal de commerce. Quelle voie judiciaire avez vous choisi ? Merci.

natty@1407 a écrit :

Avec les crèches, plus rien ne m'étonne !
Moi, c'est carrément eux qui ont fermés et je n'ai jamais revu ma caution (250 euros) ni le mois payé d'avance !

Relis ton contrat et si tu es dans tes droits, n'hésite pas à leur envoyer une mise en demeure, je crois qu'ils profitent de la pénurie sur le marché pour spolier les parents et détourner les règles du contrat à leur avantage ...

Pour ma part, vu la somme assez importante, nous avons engagé des poursuites judiciaires mais pour l'instant c'est en stand by. Peut-être qu'avec le recul, tu ne penseras plus à cet argent perdu (même si je comprends tes difficultés et ta rage) et tu seras simplement heureuse de constater que ta fille a vécu de beaux moments dans cette crèche.

Bisous et bonne m. pour ta formation.

ligne

benvik   

Et à l'école ? - Posté le 26/06/2009 à 15:09:14

Bonjour,

Nous sommes également scandalisés par notre crêche à Sterrebeek (my friends). Dans notre cas, nous avons respecté les délais de résiliation de 2 mois; nous avons égalament fait signer à la crêche un document pour notre mettre d'accord sur les dates de fin et le paiement du dernier mois. Il était clairement spécifié que la garantie devait être payée pour le 15 mai au plus tard comme sur le contrat de base.

Aujourd'hui, fin juin, après de nombreuses promesses, toujours rien. Nous allons nous adresser à la justice.

Benoît ligne

1 2   >>

[+] répondre au sujet principal