Pour ou contre ?

carodumont2011
Mamanaute enthousiaste
Dernier message
Famisurfer depuis : 11/03/2008 dumont, lige, 36 ans et 7 mois
enfant : aucun!

Post le 12/06/2008 16:10:42

Que pensez-vous des familles fort nombreuses (5 enfants et plus)? Vous sentiriez-vous capables d'lever plein de petits boutchous qui font du bruit, qui courent partout et qui coutent cher ???? Comment faire pour s'en sortir financirement?

gerty
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 26/04/2008 Gerda, , 60 ans et 11 mois

Post le 12/06/2008 16:43:26

Moi je ne serai pas! Deux c'est le nombre idal (un nombre pair). De plus avec le cout de la vie qui ne cesse d'augmenter mais pas les revenus... Il faut pouvoir s'accrocher :s

Invité(e)9713
Famisurfer depuis : 01/01/1970 , , 2017 ans et 9 mois

Post le 12/06/2008 19:18:27

[quote=carodumont2011]Que pensez-vous des familles fort nombreuses (5 enfants et plus)? Vous sentiriez-vous capables d'lever plein de petits boutchous qui font du bruit, qui courent partout et qui coutent cher ???? Comment faire pour s'en sortir financirement? [/quote] honntement, je pense que trois, c'est la grosse limite, ce n'est pas le tout de faire des enfants, il faut s'en occuper et pas uniquement quand ils sont petits,la vie est dj tellement complique pour nous now, faut pas demander dans 20 ans, quant au pognons n'en parlons pas ce sera de plus en pus dur, alors mme si on aime les gosses, faut bien rflchir leur avenir... [:2:] [:26:] [:22:] [:21:] pour et contre

natty
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 25/03/2008 NATHALIE, , 42 ans et 4 mois

Post le 12/06/2008 22:12:29

Je suis pas du genre maman poule et j'aime parfois autant tre au boulot qu'avec les enfants mais franchement, je vous avoue, il m'arrive d'envier le statut des gens riches ! Mais bon on ne va pas relancer le dbat sur Angelina Jolie est-elle une bonne mre ? Mais elle au moins elle se demande pas avec quel fric elle va lever tous ses gosses !! Je crois qu'avec un autre rythme de vie, j'aimerai tre maman d'une famille nombreuse ... [:26:] [:26:] [:26:] [:26:] [:26:] [:26:] [:26:] [:12:]

Invit(e)
Nouvelle mamanaute

Post le 13/06/2008 6:25:54

Personnellement je ne pourrais pas non plus, mais peut tre est ce du que je ne n'ai qu'un frre. Deux est le nombre "idal" mais on dit gnralement que le train est en marche au troisime et qu'ensuite c'est une question d'organisation. Je ne connais pas de famille malheureuse d'tre nombreuse, bien au contraire...c'est une question de choix personnel et de vie, si ton compagnon est tout aussi emball que toi et que vous vous sentez les paules assez solides, moi je dis pourquoi pas, l'idal est de ne pas faire des naissances trop rapproches...mais a c'est Mre Nature qui dcide [:13:]

Invit(e)
Nouvelle mamanaute

Post le 13/06/2008 7:05:39

je pense pas qu il faut tre pour ou contre c est une question de choix plusieurs familles nombreuses autours de moi les enfants n ont jamais manqu de rien ils ne vont pas en vacances en famille c est vrai mais les enfants font casi tous un graduat ils ont le sens du partage,la patience d attendre leur tours,sont gnreux,aident les parents ds diverses taches spontanment perso ne je saurais pas...pas la patience,et surtout pas envie

isa
Nouvelle mamanaute

Post le 13/06/2008 16:41:20

[quote=carodumont2011]Que pensez-vous des familles fort nombreuses (5 enfants et plus)? Vous sentiriez-vous capables d'lever plein de petits boutchous qui font du bruit, qui courent partout et qui coutent cher ???? Comment faire pour s'en sortir financirement? [/quote] Je crois aussi qu'il s'agit d'un choix mais d'un choix de couple; cependant, il arrive que l'envie soit plus forte et moins rationnelle et de plus on ne mesure pas toujours toutes les consquences et alors on s'embarque; mais il est vrai qu'il faut avant tout en avoir envie, avoir envie de se partager, ne pas se sentir coupable ou frustr de ne pouvoir donner une certaine forme d'quivalence et ce choix appartient chacun....

nad
Nouvelle mamanaute

Post le 13/06/2008 21:23:50

voici, j'ai six enfants, je n'ai jamais eu d'aide de personnes, je m'en sort trs bien et de plus j'ai toujours travaille, je suis trs maniac , il fait trs propre chez moi, mais il est vrai que je n'arrete jamais de frotter , lessiver , repasser, et ranger. il y a peu je suis accueillante d'enfants et j'accueille cinq enfants a la maison et cela ma va trs bien, j'ai tant d'amour a donner. alors vive les familles nonbreuses, tendrement nad [:17:] [:20:] [:21:] [:22:] [:14:] [:28:]

ludi268
Nouvelle mamanaute

Post le 13/06/2008 21:53:09

Je trouve ces mres de famille nombreuse trs courageuses, c'est tellement beau, mais ca doit etre terriblement compliqu grer. Beaucoup de consecessions je crois. Mais en mme temps choix de vie bien remplie de toute les joies et inquitudes qu apporte un enfant. Bravo toutes ces femmes, personnellement mes deux enfants me comblent, et je n'aurais pas le courage de recommencer. Mais sincrement,...flicitations [:18:]

Didouda
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 15/02/2008 Charlotte, Lige, 2017 ans et 9 mois

Post le 14/06/2008 13:11:09

Je pense aussi qu'il faut bien tre conscient que plus on a d'enfants, moins on consacre du temps chacun, car les journes des familles nombreuses font 24 heures, comme les journes des autres familles...

Restez informé ! activits, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes rductions
Le Grand Gte d'Emines
10% sur le prix de la location hors charges sur prsentation...
Traiteur Depuydt - Buffet
Pour toute rservation de buffet traiteur (anniversaire ou c...
Palais du Coudenbergpalei
6 euros au lieu de 7 sur prsentation de la carte Famidoo...
Toutes les rductions [+]