Forums La famille Familles recomposées quelle reconnaissance pour un enfant de 2èmme noce?

quelle reconnaissance pour un enfant de 2èmme noce?

[+] répondre au sujet principal
1
invitée   

Familles recomposées - Posté le 04/02/2008 à 15:01:48

quelle reconnaissance pour un enfant de 2èmme noce?

mon futur mais peut être jamais mari a 2 enfants d'un premier mariage, et nous en avons un ensemble.
mon soucis est le suivant:
nous désirons nous marier, mais si cela arrive son ex peut faire une demande pour augmenter la pension alimentaire de ses enfants car j'ai un boulot (je payerais donc pour des gosses qui ne sont pas les miens! au détriment du mien!!!)
mon futur ayant perdu son emploi suite a son divorce en a retrouvé un autre nettement moins payé mais n'a pas fait de demande de révision de pension jusqu'à la venue de notre enfant. celui-ci peut il être pris en compte par la "justice"?
malgré notre double salaire notre niveau de vie est inférieur à celui de son ex!!!
comment est calculé la pension des enfants?
peut on se marier sans qu'elle ne grève notre enfant?
puis je protéger mon salaire et mes biens? un contrat de mariage de séparation des biens total est-ce suffisant contre sa cupidité?

ligne
TOP Envoyer à une amie Signaler
Invité(e)   

Familles recomposées - Posté le 03/04/2008 à 10:20:25

RE: quelle reconnaissance pour un enfant de 2èmme noce?

Je pense que tu trouvera tes reponses auprès d'un avocat competant ou en prenant rdv auprès d'une assistante juridique ligne
virginie   

Familles recomposées - Posté le 03/04/2008 à 13:40:31

Bonjour,

Lorsque j'étais enceinte, l'ex de mon compagnon avait demandé une augmentation de la PA pour leur fils. A l'époque, j'étais la seule de notre ménage à travailler. Elle demandait 200€ au lieu des 125€ qu'il donnait déjà.
Pour le jugement nous avons du fournir la preuve des revenus de mon compagnon (alloc chomage) et de toutes les charges. Comme je vivais avec lui, ils n'ont pris en compte que la moitié du total des charges, puisque je payais une partie, par contre on ne m'a jamais demandé combien je gagnais, donc mes revenus ne sont jamais entrés en compte dans le calcul de la PA. Mais nous ne sommes pas marié, c'est peut-être grâce à ca. De plus, mon fils n'a pas été pris en compte non plus,car il n'était pas encore né. Pourtant nous avions fourni un certif médical comme quoi j'étais enceinte. Le juge a maintenu le montant de la PA à 125€.
De toutes facon,lors d'une révision du montant de la PA, les 2 parents doivent fournir leur revenu et toutes les charges qu'ils paient.
Tape" méthode renard" dans google,il y a un site qui permet de calculer le montant de la PA.

Biz
Virginie ligne
Didouda   

Charlotte, Liège, 2012 ans et 5 mois
Enfants : Aucun!
Faminaute depuis : 15/02/2008
Voir ses messages

Familles recomposées - Posté le 14/06/2008 à 13:15:27

invitée a écrit :

mon futur mais peut être jamais mari a 2 enfants d'un premier mariage, et nous en avons un ensemble.
mon soucis est le suivant:
nous désirons nous marier, mais si cela arrive son ex peut faire une demande pour augmenter la pension alimentaire de ses enfants car j'ai un boulot (je payerais donc pour des gosses qui ne sont pas les miens! au détriment du mien!!!)
mon futur ayant perdu son emploi suite a son divorce en a retrouvé un autre nettement moins payé mais n'a pas fait de demande de révision de pension jusqu'à la venue de notre enfant. celui-ci peut il être pris en compte par la "justice"?
malgré notre double salaire notre niveau de vie est inférieur à celui de son ex!!!
comment est calculé la pension des enfants?
peut on se marier sans qu'elle ne grève notre enfant?
puis je protéger mon salaire et mes biens? un contrat de mariage de séparation des biens total est-ce suffisant contre sa cupidité?

Quelle affreuse bonne femme, cette ex! A cause de son amour de l'argent, vous allez devoir renoncer soit à vous marier soit à une partie de votre argent! Elle devrait avoir honte de spolier ton enfant!

Courage! ligne

, , 2012 ans et 5 mois
Faminaute depuis : 22/02/2008
Voir ses messages

Familles recomposées - Posté le 17/06/2008 à 9:54:24

invitée a écrit :

je payerais donc pour des gosses qui ne sont pas les miens! au détriment du mien!!!

le mariage ne devrait pas être une question d'argent. Pourquoi voulez-vous vous marier tous les deux?Qu'est-ce que cela apporterait à votre couple? à votre amour?
et je trouve ta remarque choquante...si vous décidez de vous mettre en ensemble (marié ou non) tu ne devrais pas les considérer comme tes propres enfant? Moi, j'aurais jamais acceper qu'Axel ait ce genre de raisonnement vis-àvis des filles! ligne

Didouda   

Charlotte, Liège, 2012 ans et 5 mois
Faminaute depuis : 15/02/2008
Voir ses messages

Familles recomposées - Posté le 26/06/2008 à 18:37:35

fabulous_life a écrit :

invitée a écrit :

je payerais donc pour des gosses qui ne sont pas les miens! au détriment du mien!!!

le mariage ne devrait pas être une question d'argent. Pourquoi voulez-vous vous marier tous les deux?Qu'est-ce que cela apporterait à votre couple? à votre amour?
et je trouve ta remarque choquante...si vous décidez de vous mettre en ensemble (marié ou non) tu ne devrais pas les considérer comme tes propres enfant? Moi, j'aurais jamais acceper qu'Axel ait ce genre de raisonnement vis-àvis des filles!

Moi, je comprends que tu ne veuilles pas payer pour un enfant que tu n'as pas désiré. En plus, c'est pas tellement ça qui est choquant, c'est surtout le fait que l'autre femme ne semble penser qu'à l'argent! ligne

malvira79   

isabelle, LAEKEN (BRU ), 33 ans et 2 mois
Enfants :
maelle : 1 an et 7 mois,
renaud : 13 ans et 7 mois,
manu : 11 ans et 2 mois,
gabriel : 5 ans et 4 mois,

Faminaute depuis : 04/01/2011
Voir ses messages

Familles recomposées - Posté le 17/08/2011 à 16:24:43

Mais alors c'est du grand n'importe quoi!!! elle n'a peut être pas désiré l'enfant,mais quand on prends un arbre on en accepte les fruits bon sang...J'ai moi même 4 enfants(dont 1 en commun avec mon mari) et il vient d retrouver une garde de son fils de 5 ans,même si ce n'est pas mon fils je le considère tout comme,je ne donnerai plus pour 4 enfants mais bien pour 5.
C'est quoi cette mentalité de nos jours... ligne
b_l523   

la, NAMUR, 33 ans et 11 mois
Enfants :
je : 11 ans et 11 mois,
me : 5 ans et 0 mois,
eros : 2 ans et 8 mois,
lu : 8 mois,

Faminaute depuis : 22/02/2012
Voir ses messages

Familles recomposées - Posté le 22/02/2012 à 19:10:30

j ai moi aussi une famille recomposée,en effet si on prend un arbre on prend les fruits avec!j en ai deux plus les trois de mon compagnon et ns en avons fait deux de plus...parceque on s aime très fort,et que ses enfants je l ai considère comme les miens resultat 7 a la maison! et on les soigne,nourris,habille, tous a la meme enseigne pas plus pour l un que l autre...quand on s engage c est aussi avec les enfants de son conjoint! ligne

1

[+] répondre au sujet principal