Erreurs recrutement: Impacts sur ma famille + solutions




C_C7392
Nouvelle mamanaute
messages : 40
Dernier message
Famisurfer depuis : 14/02/2013 Chantal, , 2017 ans et 9 mois
enfants :
Louise : 37 ans et 5 mois,
Pauline : 29 ans et 7 mois,

Post le 06/07/2017 11:18:06

Bonjour tout le monde,

Je tenais à vous faire part d'une expérience que j'ai vécue récemment, qui a eu des impacts sur ma vie privée et pour lesquelles j'ai finalement trouvé des solutions. Si je partage cette expérience avec vous, c'est parce que certains d'entre vous se retrouveront dans mon vécu et cela pourrait leur servir également.

Je travaille comme indépendante dans le secteur paramédical. Je travaille, actuellement, avec deux autres collaborateurs. La demande étant assez importante, j'avais fait le choix de recruter un nouveau collaborateur pour nous aider dans nos tâches et nous soulager un peu de la charge de travail. J'ai effectué le recrutement et je pensais avoir trouvé quelqu'un correspondant parfaitement à ce que je cherchais. Mais, pas du tout... Et, ça s'est plutôt mal passé... Au bout de deux mois, nous avons stoppé la collaboration. J'ai donc lancer une nouvelle offre. À nouveau, je pensais avoir la candidate idéale. Mais, là, après seulement un mois et demi la personne a décidé de ne plus venir. J'étais un peu dépité de ces deux mauvaises expériences vécues. Et, comme souvent dans ces cas-là, nous sommes à crans en permanence. Cela a donc eu des répercussions dans ma vie familiale. Pendant trois ou quatre mois, j'ai été exécrable avec mes enfants et mon mari. Ma fille ainée ne voulait même plus venir à la maison tant que je ne m'étais pas calmée. Et, dans le même temps, je cherchais toujours un nouveau collaborateur. Pour ne plus commettre les mêmes erreurs, un ami m'a alors conseillé de passer par une société de consultance en ressources humaines, ce que j'ai fait. Les spécialistes de cette boîte m'ont donné les explications des erreurs que j'avais commises lors du recrutement. Pour me libérer de ce poids, j'ai même décidé de leur léguer mon recrutement d'un nouveau collaborateur. Bien évidemment, je les ai rémunérés pour ce service. Mais, au-moins, ils m'ont trouvé le bon candidat et ça fait, désormais, six mois que nous travaillons ensemble et tout se passe à merveille.

Si vous aussi vous rencontrez ce genre de problèmes dans le recrutement d'un nouveau candidat, salarié ou collaborateur indépendant, je vous conseille de faire comme moi, demander de l'aide. Cela vous évitera de vous faire du soucis et de répercuter vos problèmes dans votre vie privée.
Citer

joni
Administratrice
messages : 56
Dernier message
Papanaute depuis : 26/01/2007 joni, SINT STEVENS WOLUWE, 36 ans et 8 mois
enfants :
maxime : 16 ans et 11 mois,
Claire : 9 ans et 0 mois,

Post le 06/07/2017 12:33:28

Pas de pub, s'il vous plait ! Les liens qui redirigent vers des sites d'annonceurs ne sont pas permis sur famidoo Merci de votre compréhension - La modération -
Je suis l ..
Citer

Restez informé ! activits, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes rductions
Ferme pour Enfants
2€ de rduction...
Alfa-Inn hotel***
Geschenkje voor elk kind, boekje met gratis appritief in 5 ...
Laser Game Waterloo
rduction de 20% sur prsentation de la carte Famidoo...
Toutes les rductions [+]