Formation en thérapie brève systémique... votre avis ?

D_F2393
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 02/07/2012 Fauve, NAMUR, 44 ans et 9 mois
enfants :
Aurore : 21 ans et 7 mois,
Léa : 17 ans et 9 mois,

Posté le 12/07/2019 à 10:14:28

Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner pour devenir psychologue.
Pas trop envie de reprendre un cursus universitaire. Je n’en ai pas le courage, ni le temps avec la petite famille à gérer. Mais c’est un domaine qui me plait et dans lequel j’aurais envie de travailler. Je suis actuellement mère au foyer, un travail à temps plein donc, mais je voudrais bien me trouver une activité à faire en tant qu’indépendante à mon rythme et je me suis dit pourquoi pas psy.

J’ai donc trouvé une approche qui me plait bien qui est le modèle de Palo Alto ou la thérapie brève systémique et dont le principe de formation me plaît plutôt pas mal.
Ca se fait en petit groupe. A la fois en présentiel et en e-learning et c’est très fort axé sur la pratique. Les cours sont donnés par des formateurs qui sont déjà dans le métier de la psychologie et du coaching et qui partagent leur expérience. Il y a aussi une histoire de supervision individuelle.

Qu’en pensez-vous ?
Connaissez vous d’autres formations dans le même style ? Parce que le principe me semble assez accessible là.

D_M1888
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 05/01/2018 Michelle, AUVELAIS, 40 ans et 0 mois
enfants :
Lucas : 17 ans et 9 mois,

Posté le 12/07/2019 à 10:19:08

Bonjour, Je me suis intéressée un moment à tout ça. Et à part les cours à l’unif, je n’avais rien vu d’autre. Cette formation en thérapie brève systémique a vraiment l’air pas mal. Je ne connaissais pas cette approche non plus. Faut croire que j’ai mal cherché 😊 Du coup, moi ça m’intéresserait, si tu t’inscris que tu me donnes régulièrement des nouvelles et ton ressenti. Parce qu’alors peut-être bien que je me lancerai aussi…

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Aïki Tanren Dojo
10 % réduction sur présentation de la carte Famidoo...
Ferme de Martinrou
Spectacles jeune public : Une place enfant gratuite pour 2 p...
Monde de Julie (Le)
réduction de 5% sur la céramique sur présentation de votre c...
Toutes les réductions [+]