Louer une caravane avec airco ou pas ?

D_S3367
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 24/06/2013 Sarah, , 38 ans et 3 mois
enfants :
XX : 10 ans et 0 mois,

Post le 10/07/2019 15:57:18

Bonjour la communauté Famidoo,

Nous envisageons de partir en vacances en camping cet fin d’été, ou début septembre. Pas en tente parce que les enfants sont trop jeunes. Même si je sais qu’ils aimeraient ça (ou peut-être est-ce nous qui sommes trop vieux ?). On souhaite louer une caravane sur place pour bénéficier d’un peu de confort. On vise la caravane familiale d’ailleurs tant qu’à faire. On se pose par contre la question de oui ou non chercher un camping qui propose des caravanes munies d’un conditionnement d’air. On n’est pas une famille particulièrement sensible à la chaleur (merci les origines méditerranéennes) et on cherche un camping en Belgique, mais avec les canicules régulières qui frappe le pays ces dernières années, on se demande si ce n’est pas une bonne idée de s’offrir ce petit plus.
Je m’adresse donc aux habitués du caravaning. Est-ce indispensable pour vous de réserver une caravane avec airco, ou bien c’est purement et simplement un luxe dont on peut se passer ?

D_J2085
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 15/07/2013 Jenny, LA LOUVIERE, 41 ans et 4 mois
enfants :
Solne : 15 ans et 1 mois,
Sacha : 11 ans et 2 mois,

Post le 10/07/2019 16:08:05

Salut, Je dirais que cest avant tout une question de got et de budget aussi. Personnellement, je peux trs bien me passer de lair conditionn en caravane au camping. Je suis comme toi peu sensible la chaleur. Au contraire jaime bien a. Bon la canicule cest too much mais l o certains fondent, je vais juste chercher un peu dombre. Et puis je pars du principe que la vie en camping, cest la vie en plein air. Sil fait beau, tu es plus souvent hors de ta caravane que dedans. Cest encore plus vrai pour les enfants. Si tu disposes dun auvent pour te poser tranquillement devant et lombre, cest suffisant. Mais voil cest un point de vue. Ma cousine, ne jure que par lai conditionn en caravane, en bungalow, en appartement, bref partout o elle va en vacances mme si elle reste en Belgique. Pour elle cest une question de survie et javoue un peu de caprice aussi ! 😊 Donc voil, cest difficile de prendre la dcision ta place. Aprs si dun point de vue financier ce nest pas plus cher de lavoir ou que a ne grve pas ton budget de prendre cette option, ne ten prive pas tu verras si tu lutilises ou pas !

Restez informé ! activits, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes rductions
Laser Game Waterloo
rduction de 20% sur prsentation de la carte Famidoo...
Monde de Julie (Le)
rduction de 5% sur la cramique sur prsentation de votre c...
Western City Chaudfontain
1 carte jeux sous prsentation du bon imprim...
Toutes les rductions [+]