Quelle marque pour les équipements de protection automobile?

D_S3367
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 24/06/2013 Sarah, , 39 ans et 2 mois
enfants :
XX : 10 ans et 11 mois,

Posté le 30/10/2018 à 16:38:45

Bonjour tout le monde, je suis assez perdue...

Mon filleul veut se mettre au karting...il n'y a pas vraiment longtemps qu'il a eu cette idée en tête, je pense qu'il a commencé à penser à ce sport là début de la rentrée car ses amis pratiquent le karting donc je crois qu'il veut un peu "faire comme tout le monde". Je suis un peu mal à l'aise car il ne veut plus en parler à ses parents, ils ont été catégoriques avec lui, ils ne veulent pas donc il ne se sent pas écouté, il se sent rejeté et il ne veut plus leur faire confiance. Du coup, il se repose sur moi qui suit sa marraine mais je ne crois pas que ça soit forcément une bonne solution évidemment...

Enfin trêves de bavardage comme on dit, je veux bien essayer de l'épauler un peu mais je ne suis pas du tout experte en karting donc j'espèrais que quelqu'un pourrait me conseiller. La marque Alpinestars a l'air d'être la référence en équipements pour pilotes de sports automobiles. Quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion de l'utiliser? J'aimerais vraiment lui trouver une super bonne protection et peut-être que ça convainquera les parents de le laisser pratiquer le karting...

Aidez-moi pleaase..

D_F2393
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 02/07/2012 Fauve, NAMUR, 45 ans et 8 mois
enfants :
Aurore : 22 ans et 6 mois,
Léa : 18 ans et 8 mois,

Posté le 30/10/2018 à 16:49:23

Hello Sarah Eh ne stresse pas ainsi, c'est normal je comprends, mais ses parents doivent aussi se mettre à son écoute et à le laisser faire car visiblement, il est prêt à tout pour pouvoir pratiquer le karting et ça serait assez idiot de croire qu'il ne touchera jamais à un seul volant de toute sa vie. Il est curieux, il veut tester, qu'ils le laissent faire. C'est peut-être une envie passagère qui va lui passer et qui ne durera qu'un court moment. Maintenant je comrpends que tu veuilles qu'il soit protégé un max. Mon cousin avait fait du karting il y a quelques années, genre full compétitions et tout ça. Je lui ai parlé de ta marque d'équipements pour pilotes de karting, il avait pas l'air contraire, il m'a dit que c'était une marque d'assez bonne qualité donc que tu pouvais compter dessus Bon courage pour dénouer ta situation, ça a pas l'air simple mais je suis sûre que ça va aller :)

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Grès de La Roche - L'Arde
Prix groupe aux membres Famidoo...
Centre de formation et de
réduction de 10 % sur présentation de la carte Famidoo...
Anim'art
5% de réduction...
Toutes les réductions [+]