Une fête de Saint-Nicolas à la maison

C_D6931
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 19/07/2012 Dimanguaux, , 54 ans et 1 mois
enfants :
Julie : 27 ans et 4 mois,
Luc : 36 ans et 11 mois,
Elena : 34 ans et 0 mois,

Posté le 18/11/2013 à 11:12:59

Bonjour tout le monde,

Ma sœur, mon frère et moi-même souhaitons organiser une fête de Saint-Nicolas  à la maison. Avec nos cousins et cousines, nous aimerions organiser une chouette après-midi chez moi, avec goûter, boissons, activités divertissantes pour les petits et surtout, la visite de Saint-Nicolas à la maison.

Je préfère grandement organiser cela chez moi et que les petits aient réellement un contact avec le Grand Saint que d'aller dans un supermarché où il faut faire la file pour deux secondes avec Saint-Nicolas et où la photo coûte une fortune...

Donc, je fais appel à toutes vos chouettes idées pour organiser au mieux la venue de Saint-Nicolas, comment préparer, faire appel à un professionnel ou non, à quoi penser, etc.

Car j'avoue que si l'idée est très chouette, on rame un peu pour savoir à quoi penser, où organiser la rencontre avec Saint-Nicolas, etc.

Merci de vos informations!

D_F5018
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 03/06/2012 Francine, MARCHE EN FAMENNE, 49 ans et 3 mois
enfants :
Prénom : 19 ans et 8 mois,

Posté le 18/11/2013 à 11:51:59

Hello Christine,

Je trouve que c’est une très chouette idée. Non seulement ça permet à la famille de se retrouver, mais en plus, les enfants seront ravis et pourront s’amuser !

Personnellement, nous avons organisé une année une fête de ce genre, quand les enfants étaient encore petits. Nous avons fait  appel à un professionnel. Car ils ont tout de même du meilleur matériel et un déguisement beaucoup plus pointu que ce que l’on peut trouver dans les commerces sans se ruiner.

En plus, quand tu organises la venue de Saint-Nicolas à la maison par un professionnel, tu n’as pas énormément de chose à prévoir. Juste quelques petites astuces pour que cela se déroule au mieux :

• Prévois une pièce au calme et un peu tamisée, pour entretenir la magie de l’ambiance !
  • Le siège de Saint-Nicolas doit être placé contre une paroi, pour éviter que les enfants ne courent ou se chamaillent autour de lui
  • Si des cadeaux vont être offerts, bien les emballer et les nominer (pour éviter toute erreur t pour éviter les jalousies entre bambins.

Après, l’avantage de faire appel à un professionnel, c’est qu’il amène lui-même tout son déguisement (de pro en plus), son siège etc. Et s’il s’agit d’un bon professionnel, tu pourras également prévoir d’autres animations sympathiques pour les enfants (location de jeux, organisation d’une fête à thème, etc.)

Comme ça, une fois Saint-Nicolas parti, les enfants continuent de s’amuser. Donc tu vois, l’air de rien, ça te demande moins d’investissement point de vue organisation et temps en faisant appel à un professionnel qu’en te déguisant toi-même en Grand-Saint :-)

Et les enfants adoreront!

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Monde de Julie (Le)
réduction de 5% sur la céramique sur présentation de votre c...
Lalali
Recevez une remise de 5€ sur votre commande utilisant ...
Flocris, les chemins du B
suivi par courriel gratuit pendant 8 jours...
Toutes les réductions [+]