Week-end vacances thématique pour les enfants en Belgique

D_J2085
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 15/07/2013 Jenny, LA LOUVIERE, 40 ans et 3 mois
enfants :
Solène : 14 ans et 0 mois,
Sacha : 10 ans et 1 mois,

Posté le 07/08/2018 à 11:29:22

Bonjour à tous, 

Cette année ontdoit faire une croix sur les vacances de toussaint dans la maison de mes parents près d'Avigon. Pour cause de travaux de rénovation.

Du coup on cherche un peu quoi faire ici en Belgique avec les enfants durant cette semaine, en sacahnt que bon, le temps ne sera forcément pas avec nous. En c'est là que j'ai besoin de votre aide ou plutôt de votre avis. En cherchant des idées sur le web je suis tomébe sur un article qui parle de week-end thématiques en villages de vacances en Belgique et qui mentionne justement l'existence d'un week-end kids... Avez-vous déjà été dans ce genre d'organisation? Un village dans une centre de vacances ce n'est pas un peu court ? Et quels types d'activités proposent-ils pour les enfants?  De quoi aussi amuser les parents ? Parce que bon :-) 

Est-ce que les village sde vacances en Belgique sont fort développé ? Je ne m(étais jamais posé la question avant de savoir si on avait ça dans notre plat pays.

Donc pour ceux qui ont dféjà testé les w-e thématiques, je suis intétessée par votre avis.

Merci

D_M1888
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 05/01/2018 Michelle, AUVELAIS, 38 ans et 11 mois
enfants :
Lucas : 16 ans et 8 mois,

Posté le 07/08/2018 à 11:38:52

Bonjour, Je suis une adepte de ce genre de vacances. Je m'offre régulièrement des week-ends thématiques hors saison pour déconnecter du boulot de temps en temps. Par contre je suis plus w-e gastronomique et dégustation. Mais je suis allée une foix avec ma filleule au w-e thématique kids organisé dans le village de vacances de Nieuport. Et franchement c'était pas mal du tout. C'était thème chevaliers et princesses. Ils y avait des déguisements, des activité sur le thème. Jusqu'au restaurants qui servent des menus adaptés, hamburgers etc... Pas très diététique mais tout ce que les enfants adorent (et les grands aussi). Ma filleule étaient enchantée et je lui ai promis d'y retourner cette année. Il est d'ailleurs temps que je regarde pour réserver. Sinon des villages de vacances en Belgique, bien sûr qu'il y en a et de très beaux et confortables. Comme celui de Nieuport d'ailleurs. A la mer en Ardenne, tu as le choix !

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
JM Coach
10 % sur présentation de la carte Famidoo....
Tibadou
réduction de 5 % sur présentation de la carte Famidoo...
Espace Rêve
10 % sur une location en 2014 sur présentation de la carte f...
Toutes les réductions [+]