Organiser une fête pour mes parents sous chapiteau, pagode

D_F2393
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 02/07/2012 Fauve, NAMUR, 45 ans et 9 mois
enfants :
Aurore : 22 ans et 7 mois,
Léa : 18 ans et 9 mois,

Posté le 02/08/2019 à 8:45:03

Bonjour la communauté Famidoo,

On prépare une belle fête de famille pour les 50 ans de mariage de mes parents. Avec mon frère et à ma sœur, on a décidé d’organiser la réception de notre jardin vu qu’elle comporte une belle superficie et qu’il est plutôt bien aménagé (merci aux talents de mon petit mari). Nous partons donc sur la location d’un grand chapiteau. Mais ma sœur trouve que ça fait un peu léger comme installation. Elle voudrait que ça fasse plus prestigieux. On se demande donc si c’est possible au départ d’un chapiteau tout simple d’aménager ça pour que cela fasse classe. On a déjà vu dans des événements privés des sortes de pagodes aux entrées qui donnait une petite touche plus originale. Mais est-ce possible pour un particulier de louer ce type de pagode pour donner un petit air plus prestigieux à notre fête ?
Autre question un peu liée, est-ce qu’on sait ajouter un plancher et un système de chauffage dans un chapiteau et ou une pagode ?
Je m’aperçois, qu’on a une idée en tête mais qu’on n’y connait absolument rien dans l’organisation d’une réception sous chapiteau. Notre expérience s’arrête à la soirée d’anniversaire bien sympa d’une amie qui avait placé un chapiteau dans son jardin en cas de pluie et qui servait de piste de danse, mais posé directement sur l’herbe. Pour poser des tables et des chaises et y manger, je pense que ce serait un peu compliqué non ?
Bref si vous vous y connaissez un peu en chapiteaux et en pagode et en fête réussi tout court, éclairez-moi !

C_C1635
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 19/04/2013 Corinne, IXELLES, 36 ans et 3 mois
enfants :
Aline : 11 ans et 3 mois,
Léo : 17 ans et 7 mois,

Posté le 02/08/2019 à 8:51:03

Salut, On a organisé une belle grande fête l’an dernier pour l’anniversaire de ma belle-mère. Ma belle-famille, ils sont comment dire … un peu chichi-pompon. Bref il fallait mettre les petits plats dans les grands mais sans dépenser la fortune familiale ! je me rends compte qu’on dirait que je ne les aime pas, mais en fait si je les adore 😉 Et donc pour ma belle-mère, on a aussi opté pour la réception sous chapiteau. On lui a fait la surprise, et on a organisé ça derrière notre maison. Nous avons aussi un grand jardin. Je m’égare … tout ça pour dire que pour le côté chic, on avait aussi pensé aux pagodes et je te confirme que ça se loue au même titre qu’un chapiteau. On est passé par un prestataire dans le Hainaut qui nous a fournit tout ce qu’il fallait, y compris, parquet flottant pour le chapiteau et les pagodes et un canon à chaleur pour le soir. Il nous a loué tables et chaises et luminaires, mais on s’est chargé du reste de la déco. Les pagodes ont les avait collées l’une à l’autre et placées côté entrée. Ca faisait une sorte de hall d’accueil très cosy et classe où on accueillait les invités avec le champagne et les petits-fours. Un moment très convivial. Et comme il avait fait beau, on n’avait pas fermé les toiles latérales des pagodes et du chapiteau pour profiter de la vue sur le jardin. Voilà mon retour d’expérience. Ce n’est pas très compliqué. Il suffit de trouver la bonne personne qui va te louer le matériel et l’installer et après tu profites !!!

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
La Ferme des Fées
1€ de réduction sur le guide du visiteur...
Pepsclub plaine de jeux
Réduction de 10% sur les entrées plaines. et en cas de réser...
C'Ki le Roi
Une réduction de 10% vous est offerte sur présentation de la...
Toutes les réductions [+]