Forums Parents Parents d'ado A partir de quel âge un enfant doit-il avoir un GSM ?

A partir de quel âge un enfant doit-il avoir un GSM ?

[+] répondre au sujet principal
1
Noemi13   

Noemi, DIEGEM, 28 ans et 11 mois
Enfants :
XX : 12 ans et 0 mois,

Faminaute depuis : 05/01/2011
Voir ses messages

Parents d'ado - Posté le 05/01/2011 à 16:59:17

A partir de quel âge un enfant doit-il avoir un GSM ?

Bonjour,

Je dois offrir un cadeau à ma nièce de 12 ans. Je me disais de lui offrir peut-être un GSM...

Je vois que les enfants en ont de plus en plus tôt même si je trouve pas ça super bien (perso j'ai eu mon premier gsm à 16 ans)...

Qu'en pensez-vous ?
Je peux lui acheter d'après vous ?

Merciiiii ligne
TOP Envoyer à une amie Signaler
Morgoth   

"Morgoth", , 41 ans et 8 mois
Enfants : Aucun!
Faminaute depuis : 09/04/2008
Voir ses messages

Parents d'ado - Posté le 04/03/2011 à 12:30:52

RE: A partir de quel âge un enfant doit-il avoir un GSM ?

Le gsm est pratique lorsque l'enfant entre en secondaire. Néanmoins comme il ne s'agit pas du vôtre, je verrais avec les parents avant de l'offrir.

Le problème des ados reste néanmoins l'utilisation excessive de l'objet. Ils en sont la cible marketing première.

Les ondes générées continuellement par un GSM allumé peuvent également poser problème. Il y a des études qui démontrent que ce n'est pas bon pour le cerveau mais aussi beaucoup de lobbying de la part des vendeurs de gsm pour brouiller l'info.
Les techniques utilisées sont identiques à celles des cigarettiers. Ce sont des lobby puissants et beaucoup d'argent est en jeu.

Ce problème d'onde existe également avec le wifi et subit les mêmes combats des lobby pour et anti.

Anecdote : En fin de journée, dans une boutique Belgacom, un vendeur m'a déconseillé de prendre le wifi lorsqu'il a vu que j'avais des enfants. Il m'a déclaré : "Si vous ne voulez pas que vos enfants vous en veuillent dans une dizaine d'années, ne prennez pas de wifi...".
ligne
TOP Envoyer à une amie Signaler

1

[+] répondre au sujet principal