Bonjour,
je suis marié et, malheureusement, au chômage depuis 1an et demi.
Mon épouse et moi avons deux enfants en commun. Mon épouse à un fils qui a maintenant 18 ans.
En juin dernier, il quitte l'appartement dans une crise sans nom. Il prétendait pouvoir s'en sortir et savoir ce qu'il avait à faire pour s'en sortir.
En septembre, et sans nouvelles de lui, nous apprenons qu'il se fait renvoyer de sa nouvelle école pour trafique de stupéfiant. Il logeait chez sa marraine et elle le met dehors car elle a retrouvé des stups chez elle.
Il se tourne alors vers son père. Ce dernier ne s'est jamais occupé de lui. Le papa ne trouve qu'une solution : l'internat ! Il est réinscrit en "art" en cours professionnel en 5ème.
L'adresse de M... est toujours chez nous. Nous avons reçu une requête de mon beau-fils pour lui verser une pension alimentaire de 100 euros.
Mon épouse est à ma charge, ainsi que les garçons, et je paie une PA pour ma fille issue d'une première liaison. Elle n'a aucun revenu à part las allocations familiales des garçons.
Notre axe de défense sera le manque de revenu de mon épouse et l'oisiveté, les consommations de stups et d'alcool du grand.
Je lis dans ce forum que le conjoint (non parent du beau-fils) doit souvent prendre en charge la PA demandée.
Sauf que : les avocats de Test-Achat m'ont clairement dit que je n'ai rien à voir avec M... et donc que je ne devrais pas payer.
De plus, un ancien collègue est dans le même cas. Et bien qu'étant travailleur, le juge a considérer que son épouse n'ayant pas de revenu ne verserait aucune PA.
Je pense que la jurisprudence va dans mon sens, d'autant que la vie comme elle va (argent, boulot,...)je serais bien incapable de verser quoi que ce soit.
Voilà qu'en pensez-vous ?
Merci.