Forums Parents Autorité parentale Maman un peu perdue recherche conseils

Maman un peu perdue recherche conseils

[+] répondre au sujet principal
1
Katleen, NAMUR, 43 ans et 7 mois
Papa de :
Nicolas : 16 ans et 4 mois,
Meganne : 2 ans et 3 mois,

Faminaute depuis : 19/08/2011
Voir ses messages

Autorité parentale - Posté le 19/08/2011 à 13:39:47

Maman un peu perdue recherche conseils

Bonjour, je suis nouvelle sur le site, j'ai des petits soucis de couple, mon nouveau compagnon ne supporte pas mon fils de 15ans, (c'est chimique) Le soucis est que j'ai une petite fille avec ce monsieur et que j'habite avec lui, depuis peu il m'a demandé de quitter son domicile avec les enfants et de retourner chez moi (heureusement j'ai un appart) Môssieur a besoin de souffler et il desire reprendre notre vie d'avant, (chacuns chez soit)comme quand nous etions fougueux et amoureux... (haaa Nostalgie!!!)
Donc grand départ dans une grosse semaine, le temps de remettre l'appart en fonction pour acceuillir les enfants dans de bonnes conditions, mais, j'aimerais quand même me proteger, Môssieur avait decider qu'en septembre nous allions au tribunal pour qu'il puisse me verser une pension alimentaire (virtuelle, car a lui rendre apres) car il désire avoir des avantages fiscaux et le statut de parent a charge.
Aujourdhui je ne suis plus d'accord, je veux bien avoir une pension alimentaire que je garderais bien sur, mais Môssieur ne veux pas car il estime que les alloc familliales suffisent pour l'entretien de sa fille.
La petite a 18mois et porte son nom de famille, elle est domiciliée a mon adresse personnelle (qui n'est pas la sienne) mon appart se trouve a +/- 50km de chez lui. je souhaite qu'il garde bien sur un lien avec la petite, mais je ne desire pas qu'il la prenne un we complet car il ne s'en est jamais occupée, si j'avoue il joue avec elle, le reste c'est pour môman!!
Je sais que j'ai droit a une pension alim, mais pour le droit de garde?
*peut il demander une garde alternée? (il bosse de nuit, donc dort le jours)
*a t'il le droit de laisser la petite dans sa famille lors de son droit de garde car il bosse de nuit et ne sait donc pas s'occuper d'elle? *j'habite a 50km de chez lui?
*Ca me fait mal pour mon petit coeur, elle va passé d'une superbe maison a la campagne pour un petit appart en ville, va t'elle en souffrir?
Nous sommes encore en de bons termes, il semble concilliant, mais je sens doucement le vent tourner. Donc un peu d'infos me seraient grandemant utiles aux cas ou....
Merci a vous. ligne
TOP Envoyer à une amie Signaler
malvira79   

isabelle, LAEKEN (BRU ), 33 ans et 2 mois
Enfants :
maelle : 1 an et 7 mois,
renaud : 13 ans et 7 mois,
manu : 11 ans et 2 mois,
gabriel : 5 ans et 5 mois,

Faminaute depuis : 04/01/2011
Voir ses messages

Autorité parentale - Posté le 25/08/2011 à 18:42:22

RE: Maman un peu perdue recherche conseils

coucou,
Je sais de source sur,que les hommes ont des droits vis a vis des enfants,mais comme l'a deja dit un avocat,ils ont aussi des devoirs...et il ne peux en aucun cas juger seul que les allocs suffisent à sa fille...car si on compte les vetements,la nourriture,les medecins et medocs quand il faut,etc...on ne va pas bien loin avec les allocs,et puis surtout quand on fait un enfant il faut savoir l'assumer pleinement.
Pour la garde alternée il peut en faire la demande,mais si il bosse de nuit ca lui sera difficilement accordée je penses...
J'espère neanmoins que tout se passera bien pour la petite. ligne
F_V5201   

Vincent, BOIS DE VILLERS, 2012 ans et 5 mois
Papa de :
XX : 34 ans et 5 mois,

Faminaute depuis : 07/09/2011
Voir ses messages

Autorité parentale - Posté le 07/09/2011 à 17:17:59

Bonjour à toutes et tous,
Réponse en retard ...désolé ...
Pour commencer dans le cas de Katleen,l'attitude fort peu cavalière et beaucoup trop intéressée de Mr interpelle !
Comment est-ce possible de payer soi-disant une pension et de la récupérer après?
Môssieur ,comme l'écrit Katkeendiaz, n'a rien à exiger car il devra payer la pension .S'il croit que l'allocation est suffisante pour élever un enfant,il ferait mieux de retourner à l'école pour apprendre à compter.
Choisir un bon avocat avant de prendre tout arrangement avec Môssieur(de préférence un femme pcq elle aura plus d'empathie)à Namur,il y en a de vraiment très efficaces.
Le pleutre qui ne veut pas payer s'en mordra les doigts !
Ne vous laissez pas embobiner dans les entourloupes de Môsssieur:il y a des lois qui prévoient des montants pour des pensions et ne pas se contenter du minimum!
NE RIEN LAISSER AU HASARD ET TOUT ACCORD DOIT ETRE ECRIT DE PREFERENCE DEVANT UNE PERSONNE DE LOI : AVOCAT/HUISSIER/NOTAIRE
Il y a un site qui pourrait vous aider en principe ... c'est www.injustices.be
Voilà,désolé d'avoir répondu crûment mais c'est par expérience
J'espère que le climat ne vous portera pas préjudice ni à la petite souris .
Courage !!
ligne
F_V5201   

Vincent, BOIS DE VILLERS, 2012 ans et 5 mois
Papa de :
XX : 34 ans et 5 mois,

Faminaute depuis : 07/09/2011
Voir ses messages

Autorité parentale - Posté le 07/09/2011 à 17:18:31

Bonjour à toutes et tous,
Réponse en retard ...désolé ...
Pour commencer dans le cas de Katleen,l'attitude fort peu cavalière et beaucoup trop intéressée de Mr interpelle !
Comment est-ce possible de payer soi-disant une pension et de la récupérer après?
Môssieur ,comme l'écrit Katkeendiaz, n'a rien à exiger car il devra payer la pension .S'il croit que l'allocation est suffisante pour élever un enfant,il ferait mieux de retourner à l'école pour apprendre à compter.
Choisir un bon avocat avant de prendre tout arrangement avec Môssieur(de préférence un femme pcq elle aura plus d'empathie)à Namur,il y en a de vraiment très efficaces.
Le pleutre qui ne veut pas payer s'en mordra les doigts !
Ne vous laissez pas embobiner dans les entourloupes de Môsssieur:il y a des lois qui prévoient des montants pour des pensions et ne pas se contenter du minimum!
NE RIEN LAISSER AU HASARD ET TOUT ACCORD DOIT ETRE ECRIT DE PREFERENCE DEVANT UNE PERSONNE DE LOI : AVOCAT/HUISSIER/NOTAIRE
Il y a un site qui pourrait vous aider en principe ... c'est www.injustices.be
Voilà,désolé d'avoir répondu crûment mais c'est par expérience
J'espère que le climat ne vous portera pas préjudice ni à la petite souris .
Courage !!
ligne

1

[+] répondre au sujet principal