séparation

[+] répondre au sujet principal
1
h_a4945   

annie, BLATON, 2012 ans et 5 mois
Enfants :
marie : 16 ans et 4 mois,

Faminaute depuis : 18/09/2011
Voir ses messages

Séparation et divorce - Posté le 18/09/2011 à 15:10:54

séparation

Bonjour à tous,
voilà je suis en cohabitation depuis 7 ans et comme cela va de pire en pire,je voudrais me séparer définitivement.
Il ne reste plus chez moi depuis quelque mois .
je ne sais comment faire pour se séparer à l'amiable .
il travaille et reste pour le moment dans sa caravane à 100km de chez moi en attendant je ne sais quoi!
puis je défaire son adresse de chez moi? comme je suis sur la mutuelle depuis 3 ans et que je ne reçois pas grand chose vu que je suis cohabitante! j' ai une fille avec moi qui n'est pas la sienne et cela devient invivable.et je ne saurais pas m'en sortir avec le peu que j'ai ,sans compter que j ai des frais de médecin et pharmacie.quand je vivais seule avec ma fille je me débrouillais et on ne manquait presque de rien mais ici cela n'est plus possible.
Comment faire pour qu'il s'en aille ? je vis dans la maison de mes parents( je paie quand même un loyer ) et je ne veut pas quitter cette maison.
il ne trouve soi-disant pas de logement ,je lui ais dis de faire une poste restante et restait dans sa caravane ,se serait une solution pour lui? il me dit qu il va perdre ses droits en faisant ça,je ne pense pas car il travaille en plein temps et n'a quasiment jamais de chômage ( on ne peut pas mettre d'adresse dans un camp)se serait bien en attendant qu'il trouve un domicile!
et moi dois-je faire venir la police pour constater qu'il n'est plus la?
Merci de m'aider.
voilà je vous remercie de me lire
anne ligne
TOP Envoyer à une amie Signaler
, , 2012 ans et 5 mois
Enfants : Aucun!
Faminaute depuis : 01/01/1970

Séparation et divorce - Posté le 19/09/2011 à 12:26:14

RE: séparation

Bonjour Anne,

Je me suis séparée de mon ex-compagnon, nous étions aussi cohabitants légaux. Suis prête à te guider dans les démarches, mais par mail c'est un peu long. Tu peux m'appeler au 0476 290824. Christine :) ligne
F_V5201   

Vincent, BOIS DE VILLERS, 2012 ans et 5 mois
Papa de :
XX : 34 ans et 5 mois,

Faminaute depuis : 07/09/2011
Voir ses messages

Séparation et divorce - Posté le 23/09/2011 à 12:22:03

Bonjour "h_a4945" ,
Tu dois faire en sorte qu'il ne soit plus domicilié avec toi pour ce faire soit il accepte de se domicilier ailleurs sans rouspèter soit tu prends des dispositions via la justice.
Comme tes revenus sont faibles, tu as normalement droit à un avocat "pro deo" qui feras le nécessaire en référé .Vas aussi voir le cpas de ta commune histoire de te faire conseiller et aider financièrement(il n'y a pas de honte à être aidée!
A partir du moment où tu seras isolée,tes revenus de mutuelles seront directement adaptés à ta situation de chef de ménage.(dans les 1100 euros je crois)
Comme tes revenus seront bas tu as peut-être le droit d'être BIM à la mutuelle c-à-d Bénéficiaire d'Intervention Majorée ( vois avec ta mutuelle)
http://www.inami.fgov.be/citizen/fr/med … TH_4_4.htm
Demande aussi le statut OMNIO
http://www.inami.fgov.be/citizen/fr/med … io/faq.htm

J'ai connu une personne qui a fait éjecter son ex-compagnon via la justice et cela en 2 semaines ( sans pour cela avoir été malmenée )
Ne pas hésiter 1 fraction à faire valoir TOUS tes droits vis à vis du gugusse qui s'est barré !
Courage ! Tu verras la sortie du tunnel n'est pas loin et tu pourras rebondir avec ta fille !
bisous à vous 2.
ligne
F_V5201   

Vincent, BOIS DE VILLERS, 2012 ans et 5 mois
Papa de :
XX : 34 ans et 5 mois,

Faminaute depuis : 07/09/2011
Voir ses messages

Séparation et divorce - Posté le 23/09/2011 à 12:31:35

A Christine et à tou(te)s:
Sans vouloir me mêler de vos affaires, évitez de publier vos coordonnées
dans les forums aux yeux de tous car certaines personnes pourraient les utiliser contre vous ou à votre insu .

Bonne journée

ligne
h_a4945   

Enfants :

Voir ses messages

Séparation et divorce - Posté le 02/10/2011 à 16:30:38

Bonjour à tous, désolée de répondre si tard !je vous remercie de vos réponses.voilà les dernières nouvelles, il ne veut pas changer d'adresse il est revenu se week-end pour encore disputer comme à chaque fois et si je l empêche d'entrer il casse!(j'avais déjà fait intervenir la police une fois pour constater les dégâts il y a 2 ans!!!) .demain je vais à la police voir se que je peux faire .@carlier.christine je ne suis pas en cohabitation légale est-ce la même chose que toi?Pour mes droits je me suis déjà renseignée dés que j'ai mon statut d'isolée je récupère tout (mutuelle ,omio, et même les allocations familiales en isolé et je pourrais avoir une bourse pour ma fille l année prochaine car ici comme il est là je n'ai pas droit)j’ai peur que si ça va jusqu’en justice cela ne vas que s'en pire. Mais si j'ai pas le choix ,tant pis je le ferrais ,je vais demander à la police de le convaincre qu il défasse son d'adresse de chez moi.
je vous remercie tous. ligne
h_a4945   

Enfants :

Voir ses messages

Séparation et divorce - Posté le 06/10/2011 à 10:51:53

Bonjour, voilà je suis partie à la commune dire qu'il ne vivait plus chez moi! la police est venu constaté et va le joindre pour lui dire de changer d'adresse si il ne le fait pas il sera radier d'office! mais cela peux prendre 2 mois!!! alors je patiente et espère que cela va s'arranger .
MERCI A TOUS ligne
jujucl   

Julie, FRONVILLE, 31 ans et 9 mois
Papa de :
Thomas : 4 ans et 11 mois,
Olivier : 2 ans et 1 mois,

Faminaute depuis : 24/11/2011
Voir ses messages

Séparation et divorce - Posté le 24/11/2011 à 14:47:25

coucou tu en es ou aujourd'hui? Il est parti ? courage en tt les cas je sais que c'est une situation difgficile a vivre ligne
w_a4572   

alain, ANDERLECHT, 44 ans et 9 mois
Papa de :
matthieu : 15 ans et 5 mois,

Faminaute depuis : 28/01/2012
Voir ses messages

Séparation et divorce - Posté le 28/01/2012 à 1:09:00

bonjour h_a4945

pares ton passage a la commune et que la police soie passer constater il faut attendre encore 2 mois ?????? je te pose cet question car je vie a peut pres la meme chose. mais en attendent si la personne a les huissiers au cul comment faire pour leur prouver que la personne ne vie plus a la meme adresse on t'il toujours le droit de tout saisir car domicile toujours pas changer??????? ligne

1

[+] répondre au sujet principal