Puis-je rompre un contrat en période d'essai tout en gardant mes droits????
Moi j'ai un gros soucis, j'ai signé un cdi dans une agence de titres services avec période d'essai de 14jours mais dés le premier jour je me suis faite prendre pour moins que rien par l'employeur, de plus lorsque je me suis présentée on ne m'avait pas mise au courant que je devrais faire 50km aller et 50km retour pour me rendre sur mon lieu de travail, je précise que l'aller est payé
mais pas le retour, donc par exemple ce mardi je suis allée nettoyer durant 5h pour une dizaine d'euros quand je calcule le carburant qui est très cher.. je suis seule avec ma fille encore aux études et donc,je me suis dis; ce harcèlement moral dés les premiers jours ajouté aux trajets... il vaut mieux que je romp mon contrat pendant la période d'essai, ce matin je suis allée travailler puis je suis allée sur conseils d'une connaissance me présenter dans une autre agence qui est réputée, la responsable m'a reçue avec une grande gentillesse, et m'a dit qu'elle avait eu une autre personne venue la trouver en pleurs le mois dernier venant de cette agence où j'ai signé mon contrat!! Elle m'a dit qu'elle pourrait m'embaucher courant janvier mais qu'il faut voir comment cela va s'arranger avec mon contrat actuel...en gros il faut que je garde mes droits au chômage!!! Puis je rompre mon contrat en période d'essai??? Je suis allée trouvé mon employeur et lui ai dit très sioncèrement que ca n'ira pas mais que je voeux bien finir la semaine pour ne pas qu'il soit embêté pour me remplacer bien gentillement et il a commencé à élevé la voix!!! M'a dit que j'avais des boules sous les bras, que je suis une fénéante etc... et m'a demandé de lui rendre les clés des clients ce que j'ai fais puis je suis rentrée chez moi et j'ai pleuré durant deux heures! Je n'ai vraiment pas de chance, j'étais si contente d'avoir trouvé et je suis tombée sur la mauvaise boite!! Sur mon contrat il est noté période d'essai de 14jours (je suis à mon 3ème jours) que chacune des parties peut mettre fin au contrat à partir du 7ème jour sans indemnité ni préavis. Le problème est que il m'a dit que c'est à moi de faire une lettre disant que le travail ne me convient pas, mais si je fais cela je vais perdre mes droits et donc ma nouvelle opportunité d'emploi ailleurs. Si je ne fais rien il a l'air tellement malhonète qu'il peut dire mais elle ne s'est pas présentée au travail ( alors qu'il m'a demandé de lui rendre les clés). Donc je suis allée chez le médecin pour être couverte mais demain les postes sont en grève et je ne pourrai pas envoyer mon certificat par recommandé. Que dois faire ????????????? aidez moi svp!!!! Envoyer le certificat ou faire cette fameuse lettre?