5 astuces pour déboucher sa toilette sans produit chimique

D_J2085
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 15/07/2013 Jenny, LA LOUVIERE, 39 ans et 11 mois
enfants :
Solène : 13 ans et 8 mois,
Sacha : 9 ans et 9 mois,

Posté le 14/08/2014 à 9:52:32

Bonjour à tous,

Voilà, j’ai eu un gros problème de toilettes bouchées début de semaine. L’eau de la chasse s’écoulait très (trop) lentement et apparemment, j’avais quand même un assez gros bouchon !

Comme je suis totalement contre l’utilisation de produits chimiques de débouchages (rien que l’odeur me fait comprendre à quel point ils sont nocifs), j’ai été sur internet pour trouver des astuces pratiques pour déboucher ses toilettes sans produit chimique.

J’ai trouve un très chouette article sur ce blog qui traite de l’entretien de canalisations bouchées sans produit chimique. On y explique 5 techniques qui permettent de déboucher ses toilettes (lorsqu’il s’agit de petits ou moyens bouchons) sans produit chimique.

Pour ma part, cela a fonctionné car je n’avais qu’un petit bouchon de papier toilette ! Néanmoins, il est également conseillé dans l’article de faire régulièrement appel à un professionnel afin qu’il procède à un entretien approfondi de vos canalisations. Car au-delà d’un simple bouchon du à du papier toilette ou autre, dans certains cas l’obstruction peut être due à un problème plus important tel que l’amas de calcaire, des résidus durcis de produits d’entretien,… Or, seul un bon entretien des tuyaux permet de durablement nettoyer vos canalisations !

Voilà, petit article bien sympa à lire et très utile !

T_G7217
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 06/03/2018 Goossens, , 2018 ans et 6 mois
enfants :
Jacqueline : 11 ans et 1 mois,

Posté le 06/03/2018 à 13:04:41

Y a pas longtemps j'ai eu un problème de bouchon sur la canalisation de ma salle de bain, et en fait lors d'une intervention qui m'a couté très cher on a découvert que le problème concernait le tartre. Ce technicien là étant un simple plombier, il était incapable de déboucher la canalisation mais m'a facturé comme même une intervention d'urgence. J'étais obligée donc de trouver un autre [url=https://ets-goossens.be/debouchage]déboucheur à Bruxelles[/url] qui était aussi détartreur, et à la fin j'ai donc payé deux fois pour le même service. "Long story short", je conseille à tout monde de bien demander au plombier, avant de son intervention, s'il est aussi capable de réaliser des détartrages.

V_F9782
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 13/03/2018 Françoise, IXELLES, 49 ans et 3 mois
enfants :
Noémie : 7 ans et 8 mois,
Ruud : 6 ans et 9 mois,

Posté le 13/03/2018 à 16:09:44

Bonjour! :) Pour ma part, j'ai aussi eu quelques problèmes de plomberie, mais plus précisément de canalisation. J'ai déjà fait l'amère expérience aussi d'appeler un plombier pour un débouchage. Ma douche ne marchait pas, donc impossible pour les enfants de se laver avant d'aller à l'école (on a plutôt l'habitude, dans la famille de se laver le matin). Il est passé chez moi, il m'a fait payer 180 EUR, et ... le bouchon est revenu. :( Quand je l'ai rappelé, il m'a dit qu'aucune entreprise ne faisait de garantie sur des débouchages (!) et qu'il repasserait, mais il me refaisait payer. En consultant d'autres plombiers, ils m'ont dit grosso modo la même chose. Ce cauchemar a duré 2 journées entières, jusqu'à ce que ma fille Noémie tombe sur un lien qui parlait d'un autre type de débouchage: le débouchage canalisation. En fait, il s'est avéré que ça venait d'en bas (de l'égout). Je suis allée voir, et à chaque fois que je tirais la chasse d'eau, ça débordait du tout à l'égout. En gros, ça faisait geyser, mais pas en version islandaise (plutôt en version "station d'épuration" tellement ça puait :D :D :D) J'ai fait appel à un autre déboucheur qui est venu avec la grosse artillerie: une espèce de camion pompe citerne bizarre. L'artisan a ouvert le gros truc en béton, et l'eau usée stagnée (il a failli vomir!). Il a mis une espèce de jet bizarre qui en quelques secondes a refait couler l'eau. Ca m'a couté 350 EUR (Oui, ça fait mal), mais c'est ça quand on est pas technique :( En tout cas, ça fait 1 mois et ... plus de problème depuis.

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Festival de Sculpture de
réduction de 4 euro sur présentation de la carte Famidoo...
Charlotte Home Fashion
10% de remise directe sur les achats au magasin, achats non ...
Funky Donkey
Réduction de 5% sur tout l'assortiment (hors articles en pro...
Toutes les réductions [+]