Apprendre la couture à 7 ans, risqué ?

D_S5978
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 09/09/2013 Solange, WAVRE, 2017 ans et 9 mois
enfants :
Mattéo : 9 ans et 11 mois,
Nicolas : 6 ans et 10 mois,

Posté le 05/01/2016 à 9:24:04

Bonjour à tous, 

MOn fils qui a 7 ans, aimerait apprendre à coudre. Je tricote et confectionne régulièrement des vêtements en tous genres et je pense qu'il est fasciné par ma machie mais bon , hors de question de le laisser s'en approcher :-) 

Je pensais donc lui acheter un kit de couture pour apprendre à coudre aux enfants ... Mais qu'en pensez-vous ? Est-ce risqué ? N'est-il pas trop jeune ? 

J'aurais aimé l'avis d'une maman ou d'un papa qui a testé le produit ! un exemple sur youtube ici : https://www.youtube.com/watch?v=RSzEeUcrivE

Un grand merci ! (Et une bonne annéee !)

D_J2085
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 15/07/2013 Jenny, LA LOUVIERE, 39 ans et 2 mois
enfants :
Solène : 12 ans et 11 mois,
Sacha : 9 ans et 0 mois,

Posté le 06/01/2016 à 10:11:37

Bonjour ! J'ai déjà testé ce genre de kit de couture pour les enfants (c'était en Espagne donc rien à voir avec celui là mais bon plus ou moins pareil, si ce n'est que c'etait en espagnol ;) Et donc pour le coup c'est une super bonne idée que vous avez eu là ! Le lien que vous proposez le montre bien : c'est un jeu avant tout ;) donc tout fait adapté pour les enfants ! Ce sont vraiment les conditions idéales pour apprendre. Apprendre en s'amusant, les enfants ne demandent que ça. C'est aussi l'occasion de le responsabiliser un peu ! Qu'il devienne minutieux. Je vous donne mon feu vert :-) hihi. Pour avoir testé ce même genre de produit, je ne peux qu'approuver votre choix.

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Malagne - Archéoparc de R
1€ de réduction sur présentation de la carte Famidoo (...
Espace Arthur Masson
Tarif groupe...
Craboutchi
réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
Toutes les réductions [+]