Filtrer l'eau du robinet : goût, santé et économie!

C_C7392
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 14/02/2013 Chantal, , 2019 ans et 4 mois
enfants :
Louise : 39 ans et 0 mois,
Pauline : 31 ans et 2 mois,

Posté le 10/12/2015 à 10:00:19

Hello tous,

Je voulais vous faire part d'une récente découverte (mais peut-être connaissez-vous déjà?) qui nous permet de consommer à la maison de l'eau du robinet purifiée, ayant un meilleur goût et me procurant de précieuses économies en bouteilles d'eau en plastique! Même l'environnmeent y a gagné ^^ je m'explique :
Mon petit-fils ne voulait pas boire l'eau du robinet (filtrée à la traditionnelle carafe) car il lui trouvait mauvais goût. Je peux le comprendre, et je sais qu'en plus elle est assez dure (calcaire). Nous ne sommes pas adeptes des sirops sucrés, grenadine ou autre, pour faire passer le goût de l'eau. Ma fille tient à ce qu'il ne s'habitue pas au sucre, et je la rejoins là-dessus. Bref, j'ai commencé à acheter des bouteilles d'eau, mais savoir qu'elle coûte 200 fois plus cher que l'eau du robinet + les déchets qu'elles génèrent ne me plaisait pas.
Je me suis donc renseignée et j'ai découvert l'existence de systèmes de filtration complète de l'eau du robinet : filtres à relier au robinet ou fontaine d'eau purifiante. J'ai personnellement opté pour une fontaine, pour que l'eau du robinet se filtre gentiment, au rythme qui correspond à son environnement naturel. Mais chacun choisit son système de filtration selon ses besoins, l'eau qu'il consomme (eau de source, du robinet, de citerne à eau de pluie,...).
Je suis à présent satisfaite du sourire de mon petit-fils quand il déguste cette eau débarrassée du calcaire et autres impuretés ou éléments, et qui a bon goût, à présent. Oui, car l'eau a un goût, bon ou mauvais, mais qu'on ne me dise plus que "de l'eau, c'est de l'eau". Pour ma aprt, ce n'est pas vrai.
Si quelqu'un veut me faire part de son expérience en matière de filtration d'eau, n'hésitez pas! Bonne journée!

D_J2085
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 15/07/2013 Jenny, LA LOUVIERE, 40 ans et 9 mois
enfants :
Solène : 14 ans et 6 mois,
Sacha : 10 ans et 7 mois,

Posté le 10/12/2015 à 10:04:38

Bonjour, Oui, j'en ai déjà entendu parler, effectivement. Je suis déçue aussi des carafes d'eau que l'on trouve dans les commerces. Les cartouches doivent se changer souvent (moins pour les fontaines purifiantes, j'ai lu aussi), et l'eau est conservée à température ambiante,...Le format de la carafe ne permet pas de la placer au frigo, par exemple...Et dernier grief, mais pas des moindres : l'eau filtrée n'est pas bonne, du moi chez moi aussi! Je ne sais pas si l'eau de ma région est chargée en calcaire... merci pour ce témoignage, en tout cas, je vais réfléchir plus avant à la question! Belle journée également

C_C5864
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 22/02/2013 Celine, , 38 ans et 5 mois
enfants :
Louis : 8 ans et 7 mois,

Posté le 10/12/2015 à 10:09:40

Oh, ça m'intéresse aussi, merci!

H_H6609
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 24/08/2018 Hélène, BRUXELLES, 36 ans et 0 mois
enfants :
Andy : 15 ans et 2 mois,

Posté le 24/08/2018 à 11:14:26

J'ai une amie qui a une source dans son village. Elle l'a fait analysée et la boit tous les jours.

L_R2118
Nouvelle mamanaute
Dernier message
Famisurfer depuis : 28/08/2018 Roxane, WOLUWE ST PIERRE, 2019 ans et 4 mois
enfants :
Paul : 9 ans et 6 mois,

Posté le 28/08/2018 à 17:59:43

Ella a de la chance d'avoir une source. C’est mon rêve...

Restez informé ! activités, recettes, concours, ...
Rechercher une
bonne adresse?

Mes réductions
Bambins Futés (Les)
Réduction de 10% sur présentation de la carte Famidoo...
ASBL Crazycircus
Si vous indiquez dans le commentaire de l'inscriptions à nos...
Charlotte Home Fashion
10% de remise directe sur les achats au magasin, achats non ...
Toutes les réductions [+]